CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


UNSCARRED
Avec : DATURHA, BACK IN PAIN, SOUND OF MEMORIES, UNSCARRED
Date du concert : 22-01-2016  
Lieu : Le Pub ADK - Roissy en Brie [ 75 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/lepubadk/?fref=ts  
Interview :  
   
Date de la chronique : 27 janvier 2016 - Chroniqueur : Maulny77 - Photographe : Phil (Maulny77) https://www.facebook.com/phil.metallik/?ref=hl  


Le mois de Janvier est chargé sur les planches du pub ADK. Afin de réchauffer les genoux et les cervicales cette soirée placée sous le signe du metal imposant et énergique, il nous est permis de découvrir ou de confirmer quatre formations régionales : DATURHA en préparation d'un nouvel EP, BACK IN PAIN venant présenter de nouveaux membres, SOUND OF MEMORIES et son metal exposé dans tous médias, UNSCARRED en mode nouvelle mouture.

Bien que l'entrée soit gratuite, l'affluence est faible. Cela ne met pas en péril le set de Daturha qui ne se fie pas au nombre de metalleux pour déposer des riffs épais et techniques, des rythmiques soutenues et agiles, un chant oscillant entre voix claire et growl.
Le set est captivant et équilibré, les musiciens entrent rapidement dans une démarche énergique et dynamique mettant le feu au pub sans tarder. Le modèle musical du quatuor mettant des séquences groovy dans son death permet de faire monter la température ambiante. Les fidèles et amateurs de décibels participent grandement de l'autre coté de la scène. Le groupe en cours de préparation de son nouvel EP connaît et maîtrise son sujet. Agressif et accessible à souhait, l'ensemble est homogène tant dans la succession des titres que dans l'animation sur les planches. En toute simplicité, Daturha met tout le monde d'accord pour cette entame de soirée. Vivement la suite.

Back In Pain enchaine le rythme avec une ambiance typée death - thrash metal. La musique du groupe est accessible et engagée rythmiquement. La prestation est assez intense mais, il se dégage toutefois un manque léger de routine interne. On ne peut en vouloir au quintette qui évolue avec de nouveaux membres dont son frontman. Pour son coté intense et riffs énergiques, le groupe laisse de bons espoirs pour la suite des évènements et pour la livraison de son second EP. Avec un peu plus de maturité, les musiciens vont avancer avec plus de complicité, plus de communion. Cette nouvelle version laisse transpirer une note positive sur les capacités de Back In Pain. Un set appréciable permettant au groupe de trouver sa nouvelle voix. A revoir prochainement

Le quintette suivant est dans le haut de la vague, leur premier album semble mettre tout le monde d'accord. Sound Of Memories n'a qu'une idée en tête, disperser sa musique dans toute la fosse du pub et fidéliser à la force des poignets de nouveaux fans. De part son expression scénique, proposant un ensemble dynamique et communicatif, de part ses compositions incorporant moults influences issues du thrash, du heavy, du harcore... permettant à unir toutes communautés metal , il est difficile de rester passif. Chacun se donne sans retenue, selon ses repères et cultures musicales, cette disparité est restituée dans un modèle d'unité. Cet engagement fait vibrer les jambes et genoux des présents, mais aussi les nuques et chevelures fournies. Tantôt heavy comme la NWOBHM, tantôt progressif ou agressif, il est intéressant de profiter d'autant de diversité, de qualité et de maitrise diffuser par cette jeune formation à respecter.

Maintenant que l'ambiance est posée, Unscarred peut investir la scène et répandre son metal musclé inspiré de hardcore, thrash. La transition entre sa précédente vocaliste et Tim son nouveau frontman est significative dans les formes, mais l'homme de voix tient la barre avec brio et engagement. Le duo de guitariste évolue dans un nouveau format car Boris est épaulé depuis peu par Romain. Les deux six cordistes se complètent parfaitement tant dans les riffs imposants que dans les escapades solitaires. A l'arrière, les meneurs du rythme bastonnent basse et fûts sans sourciller sans état d'âme pour leurs instruments. Comme de coutume, l'ensemble emmène l'assistance par ses rythmes puissants, ses guitares tranchantes et puissantes, sa colère vocale. Les musiciens délivrent un set rodé pour une première, laissant paraitre une certaine habitude dans la prestation. Point de routine sur les planches, point d'économie mais un show carré et équilibré. Lorsque les lumières viennent reprendre position dans le pub, les metalleux présents sont convaincus par Unscarred et ses nouvelles recrues.

A nouveau le pub ADK a ouvert ses portes aux amateurs de musique, aux curieux venus assister à quatre sets actifs, captivants et intéressants. Cette expérience gratuite régulièrement organisée dans ses murs propose des plateaux riches et intenses. Soulignons à nouveau l'engagement des bénévoles et de l'équipe du pub pour leurs investissements.






 


Aller en haut