last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


POPA CHUBBY


Avec : POPA CHUBBY, NO MONEY KIDS

Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Date du concert 28-01-2016
Lieu Paul B - Massy [ 75 ]
Affluence 550
Contact organisateur http://www.popachubby.com/
INTERVIEW  
Informations sur la chronique Date de la chronique : 02 février 2016 - Chroniqueur : ceresdenis - Photographe : TRASFI Denishttp://ceresdenis.weebly.com/  
Que tous ceux qui n’était pas à Paul B (Massy) le 28/01/2016, peuvent s’en vouloir d’avoir loupé une superbe soirée !!!

Voilà qui est clair. Allez c’est parti, je vous emmène à Massy dans la salle Paul B. Très beau lieu dédié à la musique en tout genre. Ce soir c’est sous le signe du blues/rock que les portes s’ouvrent.
Pour info les artistes jouent à guichet fermé. Le public ne se trompe pas. Ils savent qu’ils vont passer une bonne soirée.

21h pétante c’est parti, le duo des NO MONEY KIDS sont sur place et font la première partie. Je ne les connaissais pas et je suis très agréablement surpris. Le duo se compose d’un chanteur-guitariste Félix Kazablanca et de Jean-Marc Pelatan bassiste, sampler, arrangeur (oui il ne fait que ça ;-) ). On découvre leur univers musical avec joie, un mélange de blues rock, rythmé par une guitare au son sec et métallique sur une base musicale électro qui évolue tout au long des morceaux. On retrouve de multiples influences, The Black Keys et Awolnation pour le rock, Asaf Avidan pour le blues un peu psychédélique et du Kavinsky pour l’électro omniprésente. Que du bon !!! Le public ne se trompe pas. Il accroche directement et bouge au rythme de la grat’ et du jeu de scène des 2 complices. Les morceaux s’enchainent et finissent malheureusement trop tôt…. On en aurait bien pris d’autres…
Le public est conquis et échange avec le duo facilement… car oui ils sont français !!!! Franchement allez-y, tapez leur nom sur le net et écoutez leur musique directement sur leur site. Vous ne serait pas déçu.

Le temps d’un petit intermède pour changer le plateau et voilà Popa Chubby qui investit la scène avec son groupe.
Popa Chubby s’installe sur un tabouret, prend sa Fender qui a largement vécu et c’est parti pour 2h30 de musique ! Oui j’ai bien dit 2h30 et surtout sans pause. Ils sont là pour nous envoyer du son et ils vont le faire sans limite.
On commence par quelques morceaux de sa création, reprise d’Hendrix (Hey Joe), BB King, etc… en libérant un son blues punk rock au rythme frénétique. Il arrange les morceaux, les transforme, les sublime. Sa réputation n’est pas usurpée. Sa guitare n’est que prolongation de son bras. Tout semble si facile ! Il n’arrête pas une seconde, le rythme, des solos, un œil sur les autres membres de groupe… Ces derniers réagissent au leader sur un simple regard, on ralentit le rythme, on appuie certains accords, on simule une sourdine…. Et tout cela est fait de manière naturelle. De très bons musiciens. Ils ne sont pas en reste. Chacun d’eux nous gratifie d’un solo de clavier, basse et de batterie en duo avec…. Poppa Chubby en personne. Et oui car en plus il fait des percussions. Après cette battle de baguettes, nous avons droit à d’autres reprises comme « Sympathy for the devil » des Rollings Stones, « Hallelujah » de Jeff Buckley, mais aussi des choses improbables comme « Somewhere over the rainbow » de IZ. A chaque fois il s’exprime à travers de sa guitare en réinventant ces classiques dans un respect de l’original. Magique….
Il est 00h15, le concert s’achève. Le public ovationne le maître et le groupe, tout le monde est ravi. Pour le plus grand bonheur des spectateurs, le groupe file dans le hall pour une séance de dédicace…
Voilà chacun rentre chez soi le sourire aux lèvres, le cerveau sautillant du rythme de la guitare.
Merci à la salle Paul B pour son accueil. Une très belle salle, aux très belles lumières. Merci au label, merci à Poppa Chubby et son groupe.
Une très belle soirée pour moi gratifiée d’une photo avec le maître Popa Chubby ;-)















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DOG EAT DOG [Décines - 69] > 26-09-2019
DOG EAT DOG [69] 26-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours