CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


CARPATHIAN FOREST * marseille
Avec : E-FORCE WYKKED WYTCH TSJUDER carpathian forest
Date du concert : 02-02-2005  
Lieu : le poste à galène - [ 13 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 12 février 2005 - Chroniqueur : AVALON - Photographe :  


La soirée a bien comencé avec un E-FORCE assez convaincant, doté d'une bonne rythmique thrash core, et d'un eric au chant toujours aussi performant. Le groupe a reprit pas mal de titres de VOIVOD, notamment sur leur album ' negatron ' , avec l'excellent ' insect '. Assez belle performance pour ce groupe qui a acquit une partie du public, venu surtout voir du black ce soir là ... ( on en reparlera apres d'ailleurs ! ).

Ensuite viennent les américains de WyKKed witch , et là " c'est la cata "...Doté d'un look goth plus que douteux avec du vinyl, cuir, et autres chaines bien millimétrés et bien propres sur eux, le groupe débute le show et c'est un titre assez insipide qu'ils nous livrent. L'ambiance un peu fiévreuse de E-FORCE retombe d'un seul coup, laissant à la fin de leur premier titre un gros blanc à la place des applaudissements. Tout le monde reste perplexe. Certes, le chant de la chanteuse aux cheveux rouges est assez bon...sauf quand elle ne passe pas dans le chant classique . Car oui, la chanteuse est un patchwork musical : thrash, black, death, classique, bref, tous les registres y passent, c'est plus ou MOINS reussi. Mais alors, que dire de leur musique qui laissera tous les metalleux venus en nombre ce soir là de glace, limite même de lancer quelques insultes au passage, réciproquement bien entendu.

Il est alors légitime de se poser une question : pourquoi faire jouer des groupes thrash ou thrash/goth dans une affiche plutot BLACK ??? Bref, c'est déroutant, et cela ne plait pas, on zappera.


Ensuite viennent le trio TSJUDER, et là, on sent le ' NO COMPROMISE ' à plein nez ! Dès les premières notes, c'ets du black bien brutal qu'ils nous proposent, avec force et détermination, un set impeccable et qui aura le mérite de rechauffer de nouveau le public. Belle performance, je vais de suite m'interesser à leurs albums.


Enfin, carpathian forest, tete d'affiche, avec un Nattefrost bien en forme ce soir là. Le show débute par des vomissements ( tirés du cd solo de nattefrost ) , puis ils envoient la 'sauce'. Que dire....des musiciens hyper doués, c'est carré, à la fois bien butal ou plus lent.La fatigue de fin de soirée se fait ressentir mais le public est receptif. Un bon set et donc un bon groupe, rien a redire.

Bref, une soirée qui aurait pu etre réussie sans un mélange des styles, mais bonne ambiance generale. Fin du concert on réussi à capter nattefrost qui nous a fait une petite interview, vraiments sympas !


no images were found





 


Aller en haut