CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE VINTAGE CARAVAN
Avec : Tiebreaker,Dead Lord,The Vintage Caravan
Date du concert : 17-02-2016
Lieu : Scène Michelet - Nantes [ 44 ]
Affluence : 130
Contact organisateur : https://www.facebook.com/crumblefight
Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 22 février 2016 - Chroniqueur : Fred.Photography - Photographe : Fred.Photography


Les années 70, depuis quelques temps c’est dans cette génération que de jeunes artistes vont puiser leur inspiration et que ce soit en matière de stoner, de doom, hard rock et autres heavy, on assiste à l’éclosion de véritable talent, Blue Pills, Kadavar, Wolfmother ou blood ceremony, difficile d’énumérer toutes ces formations dont font partie les groupes qui débarquent ce soir à la scène Michelet de Nantes. Ils nous invitent à bord de leur machine à voyager dans le temps, ce temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître alors que l’aîné de ces petits gars ne doit pas dépasser les 25 ans, des p’tits jeunes quoi ! Mais je ne sais pas ce qu’ils ont ces pays du nord, il y a vraiment de quoi être jaloux à pouvoir sortir ces groupes de leur chapeau comme si ils étaient tous nés avec une guitare dans les mains.

Ils sont en tournée pour la sortie de leur album Arrival et l’asso Crumble Fight a eu la chance de pouvoir les faire venir par chez nous, ce sont les islandais de The Vintage Caravan qui n’en sont pas a leur premier méfait et qui viennent accompagner des Norvégiens de Tiebreaker et les Suédois de Dead Lord. Les cols pelle à tarte et les pattes d’eph vont pouvoir sortir de leur placard.

On commence donc par Tiebreaker. Ce jeune groupe de Bergen, ville plus connue pour être le berceau de nombreuses formations Black metal comme Enslaved et Immortal, vient de sortir son premier véritable album : We come from the mountain, aux accents rock bluesy des plus entêtants. Nous n’aurons le droit qu’a 6 petits morceaux, ce soir, mais c’est suffisant pour se rendre compte de leur talent et mettre le feu à la petite salle de la scène Michelet où il commence déjà à faire très chaud.

Setlist Tiebreaker
Nicotine
Early Morning Love Affair
Hell
Walk Away
Manalishi
The Getaway

A peine le temps de descendre au bar pour se prendre une petite mousse qu’il faut déjà revenir se prendre une bonne claque avec les Suédois de Dead Lord en tournée pour leur album : Heads held high. Hakim Krim, sa moustache et ses comparses se sont donner une mission très simple, c’est vous faire bouger votre bootie grâce à leur riffs hard rock vintage et il faut bien dire qu’ils y arrivent très bien. Ce concert est une véritable bonne surprise et je ne serais pas surpris de réentendre parler des Dead lords dans les années à venir. Pourquoi pas avec un petit passage par le Hellfest.


Setlist Dead lord
Because of Spite
Don’t Give a Damn
Strained Fools
No Regrets
Onkalo
Farewell/Hank
Hammer of the Heart
When History Repeats Itself
Ruins

Et voila qu’arrive le clou de la soirée, déjà auteur de deux albums remarqués et remarquables, et c’est avec leur nouveau bébé : Arrival que The Vintage Caravan a eu la bonne idée de passer par la France. C’est que non seulement ces p’tits gars savent manier leurs instruments à merveille, mais c’est aussi que malgré leur jeune âge, ils démontrent une incroyable présence scénique. Ça envoie du gras, rendant complètement fou le public venu en nombre dans cette petite salle, connue pour être un véritable four et rendant l’atmosphère humide et poisseuse.

Babylon, Crazy Horses, Cocaïne Sally, c’est leurs meilleurs morceaux que ont nous présenter ce soir les Islandais, mettant tous le monde d’accord : Quand on est bon, on est bon. Et qui de plus est accessible puisque immédiatement après leur set, les trois compères descendront au stand merchandising pour signer des albums ou discuter avec les personnes présentes.

Décidement, une excellente soirée et on remercie encore Crumble Fight pour son organisation.


Setlist Vintage Caravan
Babylon
Craving
Shaken Beliefs
Let Me Be
Innerverse
Crazy Horses
Monolith
Cocaine Sally
Caroussel
Last day of light
Expand Your mind