CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TEXTURES
Avec : TEXTURES,UNEVEN STRUCTURE,NOVELISTS
Date du concert : 26-02-2016
Lieu : DIVAN DU MONDE - PARIS [ 75 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : http://alternativelive.com/
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 02 mars 2016 - Chroniqueur : FredBebel - Photographe : FredBebel


C'est une soirée « métal progressif et technique » qui m'attend au Divan ce soir, et je ne vous cache pas que c'est une découverte car je ne connais aucun des groupes sur scène ce soir, ce sera une surprise totale. Grattes à 7 cordes et Basses à 5 obligatoires !

J'arrive à la salle vers 19h15 alors que NOVELISTS entame son set qui durera 30 minutes, ils ont la difficile tâche de briser la glace. Nos Parisiens qui défendent leur album « Souvenirs » s'en sortent plutôt pas mal, le son est correct mais le public encore clairsemé peine à se mettre dans l'ambiance de leur métal prog/hardcore, malgré un Florestan qui communique. Une prestation plus que correcte du quintet cependant.

Une petite pause démontage/remontage et voilà les Lorrains d' UNEVEN STRUCTURE et leur métal expérimental qui investissent la scène. Leur second EP est dans les bacs depuis octobre 2015 et ils nous plongent dans une ambiance entre MESSHUGGAH et DEVIN TOWNSEND, une musique oscillant entre rage et planage, déstructurée et technique, les amateurs du genres sont comblés, moi je me sens un peu étranger à ce monde là. Le set est correct bien que la sono de la voix de Matthieu soit un peu faible à mon goût, mais la prestation semble plaire au public qui se réchauffe peu à peu.

Par contre pour la photo c'est un calvaire, les lightshows sont aussi déstructurés que la musique donc grosse galère, et ça ne va pas s'arranger avec TEXTURES !

Il est 21h lorsque les Bataves investissent les lieux, ils tournent pour promouvoir leur dernier album « Phenotype » avec le « Oceans collide tour ». On sent que le public de connaisseurs est venu spécialement pour eux, la salle n'est pas pleine mais l'ambiance est là avec un pit remuant et du slam. Le son est très bon, la qualité technique des musiciens qui enchaînent les titres panachant avec d'anciens albums comme « Silhouettes » n'est plus à démonter, même si personnellement je préfère le métal plus linéaire TEXTURES propose une musique loins d'être désagréable et l'alternance voix growlé/chant clair de Daniel colle parfaitement au style musical.
Un set d'une heure 30 de très bonne facture, une belle découverte pour moi !

Merci à ALTERNATIVE LIVE pour le pass et l'accréditation photo.

Setlist TEXTURES:

1. One Eye for a Thousand
2. Oceans Collide
3. Old Days Born Anew
4. New Horizons
5. Shaping a Single Grain of Sand
6. Swandive
7. Reaching Home
8. Illuminate the Trail
9. Awake
10. Zman
11. Timeless
Encore:
12. Drive
13. Regenesis
14. Singularity
15. Laments of an Icarus