CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SKOX
Avec : Skox, shaytan, pit disorder
Date du concert : 04-03-2016
Lieu : Warmaudio - Décines [ 69 ]
Affluence : NC
Contact organisateur : https://www.facebook.com/Skoxband/info/
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 06 mars 2016 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger


Après avoir fait découvrir leur nouvel album « Years of Legions » lors d’une récente soirée au Rock N’ Eat de Lyon, les thrashers de SKOX effectuaient leur « release party » sur la scène du Warmaudio de Décines (Lyon) ce vendredi 04 Mars.
Mais avant de découvrir en live leurs nouveaux titres, les Annéciens de SHAYTAN et les « coreux » locaux de PIT DISORDER ont envoyé la sauce, histoire de nous décrasser les conduits auditifs de bonne manière.

PIT DISORDER, quatuor rajouté au dernier moment sur l’affiche en remplacement des death-métalleux de Dissident Solutions, n’avait pas son public ce soir, pas de moulinets ni de 2-step devant la scène. Les métalleux présents étaient venus pour une soirée orientée thrash/death. Mais cela n’empèchera pas ce public de découvrir ce combo lyonnais qui nous a offert un set de hardcore old-school orienté NYHC plein d’énergie et de savoir faire dans le style. Et le groupe en a profité pour nous présenter les titres de son premier EP « Our Time Has Come » paru ces jours-ci. Petite demi-heure d’un set court mais obligatoirement intense qui a mis tout le monde d’accord, du moins je l’espère. En tout cas perso j’ai bien apprécié leur musique qui nous prend à la gorge, aargh !
Set-List en photo.

A en juger le remplissage de la salle pour la prestation des Savoyards de SHAYTAN nous nous posons une question. Public à moitié dehors, qui attend de rentrer pour le combo suivant Skox où public qui se désintéresse des musiciens venus d’ailleurs… Il est vrai que ceux de SHAYTAN ne vont pas bénéficier d’un bon son ce soir, absence de balance avant le concert ou autre ?
Mais quand même Shaytan a choisi un style thrash plutôt death qui devrait interpeller le public Lyonnais avec déjà plusieurs années de concerts et des musiciens bien rôdés qui se bougent. Alors leur set se déroula sans l’ambiance souhaitée avec un pit clairsemé malgré les injonctions du chanteur/bassiste essayant de rameuter les absents. Shaytan a quand même réussit à intéresser et convaincre ceux restés qui découvraient la formation. A revoir donc dans de meilleures conditions nous n’en doutons pas, merci les gars !
Set-list en photo

Et bien entendu comme par magie la salle se remplit convenablement pour le show de SKOX. Le quintette se lance sans tarder dans la bataille avec des musiciens gonflés à bloc, prêts à en découdre avec un son à décorner un troupeau de buffles en rut. Nouveaux et anciens titres font bon ménage, car il est vrai que cette formation a toujours su composer des morceaux taillés pour le live, d’une efficacité redoutable donc.
Et du coup l’ambiance est au rendez-vous avec notamment les inconditionnels du groupe qui s’agitent devant la scène. SKOX perpétue une certaine tradition du thrash/death old-school et guerrier cela va de soi et cela se sent, se ressent là ce soir au Warmaudio avec des « grattes » qui « miaulent » en soli acides et tranchants, une basse turbo en fond d’écran, un batteur malmenant ses fûts et un frontman dominant le tout par une présence indiscutable vivant ses textes de champ de bataille, cqfd. Skox nous a donc encore une fois collé au plafond avec une prestation irréprochable comme il en a le don, on aime tout simplement.
Set-list en photo.

Soirée métal/HxC frenchie 100% labellisée qui aurait pu intéresser plus de monde au final c’est certain, mais les voix de satan sont inpénétrables vous le savez comme moi. En tout cas merci aux trois formations qui ont animé la soirée, merci aux organisateurs de cette petite « sauterie » du vendredi soir (Skox en l’occurrence) et bien évidemment merci à l’équipe du Warmaudio et son accueil toujours apprécié.