CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


HYPNO5E
Avec : BARABBAS, THE DALI THUNDERING CONCEPT, HYPNO5E
Date du concert : 18-03-2016  
Lieu : Le Pub ADK - Roissy en Brie [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/lepubadk/?fref=ts  
Interview :  
   
Date de la chronique : 02 avril 2016 - Chroniqueur : Maulny77 - Photographe : Phil (Maulny77) https://www.facebook.com/phil.metallik/?ref=hl  


Trois formations aux sonorités variées sont venues déverser des décibels dans le pub ADK, le programme permet de sortir des abysses par le doom stoner de Barabbas, de traverser vers un milieu plus calculé avec le mathcore, djent de The Dali Thundering Concept. Cette montée d'adrénaline conduit l'assistance dans un registre plus énigmatique par le cinematographic metal de Hypno5e.

Atmosphère ténébreuse teintée de metal provenant des origines du doom bien avant que ce terme soit utilisé dans le domaine musical. Le quartette use de riffs appuyés sur des ambiances et rythmiques entêtantes et pénétrantes. La prestation tenue tout au long du set par Rodolphe (chant) est fort animée et généreuse. Le frontman tient le public en haleine par ses gimmicks, ses interventions dans la foule, simplement par sa prestance. Les autres musiciens sont plus en retrait, leurs expressions délivrent un ensemble homogène avec le vocaliste. La prestation délivrée est intéressante, le quintette est en place et connait son sujet. Quand les lumières reprennent possession des lieux, la scène est brulante laissant une chaude braise pour la suite.

Le metal devient plus technique, plus calculé avec la présence de The Dali Thundering Concept (T.D.T.C). Le quartette propose une prestation travaillée tant dans le domaine musical que dans l'attitude. Le jeu est propre et maitrisé, intense en phase la structure des morceaux. Il ressort une certaine maturité, un certain sens du contrôle tout au long de l'intervention du groupe. Energique, dynamique, sans économie tels sont les arguments dédiés à la formation. Moins évident que la première formation venue sur les planches mais T.D.T.C par sa générosité et ses compositions captive le public présent et confirme ses grandes qualités.

Les panneaux blancs posés sur les cotés de scène vont nous emmener dans l'univers visuel des montpelliérains. Connu pour son concept métal expérimental et cinematographic, le quartette va évoluer durant son set dans une ambiance sombre en phase avec son propos agrémentée de séquences vidéos efficaces et attirantes. Cette luminosité, ces compositions puissantes emmènent le public dans les thèmes distillés par la formation. Quelque soit la taille de la scène, la taille de l'assistance, les conditions techniques, le groupe envoie ses brûlots, déroule son show sans modération. L'univers envôutant de Hypno5e sait s'approprier l'attention des amateurs de metal présents ce vendredi soir.

Que l'on soit djent, doom ou metal, les ténèbres sont venues faire leur cinéma au sein du pub ADK, et ont pris possession des lieux. Chacune des trois formation a su hypnotiser la foule à coups de décibels, de riffs percutants et de rythmes intenses.






 


Aller en haut