CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SOIREE ZOMBI RIOT
Avec : FAB ALPHA,2 HEADED DOG,THE AIRGUN'S
Date du concert : 02-04-2016
Lieu : Proxima Kennedy - Dreux [ 28 ]
Affluence : 80
Contact organisateur : https://www.facebook.com/events/812686805533990/
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 08 avril 2016 - Chroniqueur : riffraph - Photographe : Raphaël Bénard http://benard-raphael.wix.com/picsforlife


Nouvel événement de l’association Zombi Riot de Dreux en ce 2 avril avec le thème 100 % local. En effet les trois formations étaient tous de la région du Drouais. Environ 80 personnes s’étaient déplacées pour cette soirée.

FAB ALPHA :

Trio fondé en 2011, ils ont récemment gagné un tremplin régional. Composé d’Emerick à la basse et aux chœurs, de Michael à la batterie et de Fabien chanteur-guitariste, le groupe va nous délivrer ce soir un set rock progressif, parfois un peu pop/rock mais qui lorgne aussi sur des influences seventies. Les paroles en français bien travaillées sont plutôt acerbes, teintées d’humour noir et désinvoltes sur des riffs et des lignes de basse groovy. La voix de Fabien colle bien au son légèrement saturé de sa rickenbacker, appuyé par les chœurs d’Emerick. Un démarrage en douceur et introspectif pour commencer cette soirée que le public semble avoir apprécié malgré une salle pas encore tout à fait remplie.

2 HEADED DOG :

Après un bref changement de matériel et de mise en place, nous passons à présent à un quartet né en 2015. Bien que récent, le groupe est bien en place sur scène avec Allan derrière les fûts, Djessy et Olivier aux guitares et Vox à la basse font aussi les vocalises. Un trio chanteur qui donne de la pêche aux chœurs qui sont très présents sur les compositions. Le combo délivre avec intelligence des influences Punk/rock noisy avec des riffs de guitare et des soli percutants sur une rythmique basse/batterie efficace. La présence scénique est énergique déclenchant quelques pogos sur certains titres. Un bon concert underground à l’ancienne.

THE AIRGUN’S

Pour terminer, le deuxième trio de la soirée avec Renart à la Guitare et au chant, Jeffrey à la basse et Bobo derrière la batterie. Sans doute le plus jeune groupe en moyenne d’âge et d’existence scénique (moins de dix concerts à leur actif). Et pourtant cela ne se remarque vraiment pas trop en concert. Certes quelques soucis par moments de mise en place et de justesse mais si on en juge par la prestation on peut se dire qu’il y a du potentiel. Avec de bons titres pêchus qui mélangent subtilement, le rock et le hard seventies à grand coup de soli aidés de la pédale wah-wah. Le chant est puissant, éraillé avec une basse groovy et un batteur qui ménage pas sa peine. Autant dire que ça bouge bien dans foule qui semble s’éclater. Sur scène aussi puisque Renart terminera avec une jolie plaie bien saignante due au choc malencontreux de la basse de Jeffrey avec le front de notre guitariste/chanteur. Une fin bien rock’n’roll donc pour un set qui aura clôturé de manière sympathique cette soirée.

Pour terminer mes remerciements à l’association Zombi Riot et ses membres pour leur accueil chaleureux, leur gentillesse coutumière et l’invitation bien sûr !