CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


European Devastation 2008
Avec : Dew Scented + Severe Torture + Destiny
Date du concert : 01-02-2008  
Lieu : Glaz'art - [ 75 ]  
Affluence : 150  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 04 février 2008 - Chroniqueur : - Photographe :  


Arrivée à 19h… pas de vigiles devant le Glaz’art qui ressemble à une étrange boite rose bonbon. On tourne autour se demandant si c’est la bonne entrée… puis enfin on nous laisse entrer apparemment il y a du retard au niveau du timing… Bref vingt minutes se passent, on rentre enfin, mais on se retrouve au plus une petite trentaine dans la salle. Naturellement je me pose la question si les gens ont été informé qu’il y’avait à l’affiche Dew Scented !!! On se dirige au marchandising, mais là mauvaise surprise : aucune coordination dans l’organisation. On a du entendre le concert entamé pour savoir les prix de disques, tee shirt et autre… Vingt-cinq minutes plus tard, Destiny rentre en scène, sans qu’il y’ait pour autant plus de foule.

Les Lyonnais démarrent avec beaucoup d’entrain. Le chanteur semble légèrement frustré de voir un public si mou, et essaye de remuer la foule en lançant des appels. En vain seulement cinq ou six excités devant eux se sont dépensés au gré des morceaux. Excédé par cet engouement trop modéré, le chanteur débordant d’énergie, décide de faire une rentrée dans la foule en pogotant lui-même. Une tite lueur d’espoir, le public semble rentrer dedans mais c’est vite retombé. Côté technique pas de soucis, le mélange thrash/death avec quelques touches électro semble faire son effet. Les musiciens sont très appliqués à la tâche, et la gestion du son est plutôt bonne. Pas de soucis majeur à signaler au niveau des balances. A la fin, un petit cadeau nous a été fait, une reprise que j’adore : « Poursuit of the vicking » d’Amon Amarth. J’ai recueilli quelques témoignages auprès des gens, même si le cœur n’était à se dandiner et headbanguer, il l’était au moins avec les musiciens : la plupart était satisfaits de la prestation…

La salle commence enfin un peu à se remplir. On se sent moins seul… mais c’est avec regret qu’on observe qu’elle ne se remplit pas plus. Bref Severe Torture arrive sur scène. Changement total d’ambiance, ils débutent par une première chanson qui nous met dans l’ambiance brutal death hollandaise ! Pas de répit durant toute la set liste, les zicos enchaînent à tour de bras les chansons. La communication ne se fait pas vraiment avec le public, même si ce dernier semble être plus ou moins conquis par le quintet. J’ai trouvé dans l’ensemble une certaine monotonie dans le choix des titres joués. Il manquait le petit plus pour accrocher. Malgré un très bon set, et aucune remarque à faire sur le point de vue technique, le jeu de scène était fade, et au niveau de la sono ce n’était pas top : on arrivait trop vite à saturation.

On patiente encore… les dernières personnes finissent d’arriver, mais encore la salle est encore loin d’afficher complet… Dew Scented arrive sur scène. Le public semble être enfin en osmose avec le concert. Que dire du groupe ? A part qu’ils nous ont livré un super show, des tubes mêlés aux dernières compos… Un pur concentré de bonheur ! Hormis sur la première chanson, un petit problème d’audition pour le soliste qui était noyé au milieu des autres instruments, mais cela fut vite rectifié ! Blast, double pédale, riff endiablé, solos (quoi qu’on en dise rappelants un peu ceux de Kerry King) énervés… Voilà un bien joli programme, de qualité, qui ne peut laisser indifférent ! Les musiciens sont actifs sur scène, le courant passe bien avec le public. En résumé un moment fort plaisant, mais avec comme petit point noir (faut bien qu’il y’en ait un) : le temps de jeu était un peu court.

Des concerts comme ça on en redemande. D’autant plus que les musiciens sont très accessibles, on pouvait faire causette avec eux sans soucis, malgré leur emploi du temps surbooké. Pour ceux qui auront la chance d’assister aux prochaines dates, je leur souhaite tout le plaisir que j’ai pu avoir durant ce concert !


no images were found





 


Aller en haut