CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


RUN OF LAVA - Lyon
Avec : RUN OF LAVA, THE SKELETONS FALL, Dogmat
Date du concert : 14-02-2008  
Lieu : Lyon's Hall - [ 69 ]  
Affluence : 30  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 17 février 2008 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger's  


Ah, ce public Lyonnais, toujours aussi insaisissable ! Manque de curiosité, difficile à faire sortir de chez lui ? Sauf si il s'agit de groupes locaux amis. Et puis aussi, il faut bien aller "faire sa cour", dans d'autres salles lorsqu'il y a plusieurs concerts dans la même soirée, comme c'est souvent le cas à Lyon depuis quelque temps. Alors, certaines formations qui font des déplacements assez conséquents et qui, valent bien le détour, jouent devant 20/30 personnes, quel gâchis ! Arrêtons là ce discours un peu acide, pour essayer de vous raconter cette soirée du 14 Févier au Lyon's Hall.

L'heure tourne, il est déjà 21 heures, alors le premier combo de l'affiche se décide à ouvrir le feu. Ce sont nos amis Thrash-Coreux Lyonnais de DOGMIND, heuh, pardon DOGMAT qui, ce soir sont chargés de chauffer la salle presque vide ! Suite à un contretemps guitaristique (accident), DOGMAT a modifié quelque peu son line-up en faisant grimper sur scène une partie de la formation REMIND. Alors, ce n'est pas gagné d'avance, mais les musiciens assurent tout de même en nous envoyant du gros son (très gros) dans les oreilles, avec de bons titres bien juteux comme ils savent les préparer, et donnent un set classique. A bientôt dans de meilleures conditions.

Changement de style maintenant, avec les Belfortains de THE SKELETONS FALL. D'entrée nos musiciens nous en mettent plein la vue avec une chorégraphie très bougeante, le chanteur est une vraie pile électrique. Au menu punk-hardcore de haute volée (dans tous les sens du terme). Converge n'est pas loin (excellente influence). On passe allègrement d'un punk survolté (pas à roulettes), à un hardcore bien typé, en passant par des titres plus rock n' roll, avec le guitariste qui nous balance un son "Dirty (sale) avec sa Les Paul (célèbre guitare rock). C'est très jouissif et bien vu. Ce combo nous a bien surpris, belle découverte, vous venez quand vous voulez.

Et puis après les quelques changements classiques de matériel, RUN OF LAVA de Besançon, démarre son set avec un titre très sudiste sur un tempo bien lourd, pour mieux nous attirer dans son piège musical. En effet, la surprise du début passée, on reçoit en pleine poire un hardcore très énergique, musclé et puissant. Les compos que l'on nous propose ce soir nous font goûter à un savant mélange de Stoner et Hardcore, avec passages plus rock. La voix du chanteur, très charismatique, change d'intonations régulièrement, c'est très varié. Nous passons, à l'intérieur d'un titre, d'une influence de Down à celle bien frappante de Kickback. La rythmique, basse batterie est assez énorme et le sera, pendant toute la durée du set. Soulignons aussi la prestation des guitaristes qui arrivent bien à naviguer entre les styles pratiqués ce soir. Au niveau du public, ce qui est formidable, c'est la présence bien vivante et bougeante de cette poignée de spectateurs qui s'éclate devant l'estrade, et ce, pendant tout le show. Même un rappel sera réclamé, c'est vous dire ! Excellente prestation, combo à revoir avec plaisir.

Donnons donc des encouragements aux groupes de ce soir, qu'ils ne se laissent pas abattre. Merci de nous avoir fait connaître votre musique. Ce fut tout de même, une bonne, et très sympathique soirée passée en votre compagnie.


no images were found





 


Aller en haut