CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THUNDERING BREST 1
Avec : Korpiklaani, moonsorrow, belenos
Date du concert : 16-04-2016
Lieu : La carène - Brest [ 29 ]
Affluence : 1000
Contact organisateur :
Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine  
Date de la chronique : 26 avril 2016 - Chroniqueur : FredBebel - Photographe : Anne Ker


Un millier de fans s’était donné rendez-vous à La Carène, samedi 16 avril 2016, pour assister à une soirée Pagan metal avec BELENOS, MOONSORROW et KORPIKLAANI, des groupes invités à Brest par l’association Echoes of West Horns.

BELENOS, les locaux de la soirée, ouvrent les hostilités avec son celtic black métal. Influencée par la scène Black norvégienne, la musique des bretons est un savant mélange de Black et de Pagan Metal. L'univers de BELENOS est comme un voyage solitaire à travers les landes sombres et sauvages et les anciennes traditions celtiques. 2016 sera marqué par le 20e Anniversaire du groupe et la sortie du nouvel album « Kornôg ». Un set de 45 minutes qui a bien préchauffé le public.

Aprés une pause fraicheur, changement d'ambiance et place à MOONSORROW. Ces Croisés du Pagan Epic Metal ont su créer un métal alliant la chaleur et les ambiances des instruments folkloriques avec des textes évoquant les sombres heures guerrières des légendes finlandaises. MOONSORROW a sorti son 7e album, "Jumalten Aika", le 1er avril 2016. Un set parfaitement maîtrisé salué par un public déjà bien chaud !

Encore une pause binouze avant la tête d'affiche de la soirée : KORPIKLAANI. Fondé en 2003, le combo Finlandais a réussi le pari de fédérer les Métaleux du monde entier autour d'un heavy thrash Métal mâtiné de musique folk traditionnelle et basé sur des textes des mythologies celtes et nordiques . Avec pas moins de 9 albums au compteur, des tournées aux quatre coins du globe, "le Clan des contrées Sauvages" nous emportent dans leur univers chaleureux où vapeurs d'alcool et contes traditionnels font bon ménage!
Un set d'une heure 30 de folie furieuse où les grands classiques ont été repris en choeur par un public ravi de sa soirée Pagan made in Finistère !

Merci à la Carène et Valérie de Nuclear Blast France pour l'accréditation et le pass photo.
Merci également à Laurent du label Finisterian Dead End.
Crédit photo Anne Ker.