CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BETRAYING THE MARTYRS
Avec : BETRAYING THE MARTYRS, SOLITARIS
Date du concert : 28-05-2016  
Lieu : Le RACK'AM - Brétigny sur Orge [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.lerackam.com/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 01 juin 2016 - Chroniqueur : ceresdenis - Photographe : TRASFI Denis http://ceresdenis.weebly.com/  


Et c’est parti pour une bonne soirée au Rack’am !!!

La salle de concert de Brétigny sur Orge (91), nous propose ce soir une belle programmation avec les Betraying the Martyrs et Solitaris.

A mon habitude, j’arrive à l’ouverture de la salle. En tant que chroniqueur responsable je me dois de tester la bière afin de vous faire un retour fiable (on trouve les excuses que l’on peut). Vous pouvez y aller. Elle est bonne est fraiche !

Pour commencer la soirée, la salle se chauffe avec les Solitaris. Ce jeune groupe nous délivre un son métal moderne et lance bien la soirée. Musicalement, ils sont en place. Le son est bon, la rythmique est bien assurée par Théo à la grat', Alexandre à la batterie et Maxime à la bass. Les solos guitares (même s’ils sont encore timides) sont bien exécutés par Robin. Au chant, Alex, interagi avec le public et nous sort un son bien rauque. Le public accroche bien. C’est plus au niveau scénique que l’on remarque leur manque d’expérience… cela reste un peu timide et hésitant… mais bon il faut bien débuter….
Alors surtout on ne lâche rien et on continue !!!

Après une petite pause pour calmer les esprits et retester la bière, nous voilà en présence de Betraying the Martyrs.
Dès le début, ils commencent avec un son fort, très fort. Ils ne sont pas là pour se balader. Ils sont venus faire du métal, du métal lourd… du métal hardcore. Le son est très bon (merci le Rack’Am) et très bien joué. Tous les membres sont déchainés. Ça bouge dur dur. Aaron au chant touche même plafond lorsqu’il saute !!! A la batterie Mark tape très fort tandis que Valentin à la basse déconne avec le public tout en restant pro musicalement. Les 2 guitaristes Baptiste et Lucas grattent comme des malades et Victor jongle entre le chant et son clavier. Ils sont très en place techniquement et scéniquement. Ils assurent un très beau show. Ils pourraient investir une scène 4 à 5 fois celle du Rack’Am sans problème. Très bon concert.
Set List :
Liberate Me ex Inferis
Because of you
Man Made Disaster
Where the world ends
Love Lost
What’s left of you
Life is precious
Martyrs
Legends Never Die
Let it Go

Excellente soirée partagée avec le public.
Merci à Betraying the Martyrs, à Solitaris et au Rack’Am pour son accueil chaleureux.







 


Aller en haut