CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ORIGIN’HELL - Saint Péran
Avec : Origin’hell, Fenguerous, Hastur
Date du concert : 16-02-2008  
Lieu : La fontaine de Brocéliande - [ 35 ]  
Affluence : 50  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 20 février 2008 - Chroniqueur : PK - Photographe :  


Ambiance black métal de rigueur pour cette soirée se déroulant dans un café concert installé dans le pays de Brocéliande, pas loin de la célèbre forêt. Ça tombe bien, puisque Hastur, groupe originaire de Tours et chargé de débuter les hostilités semble officier dans ce style. Seul petit hic, la soirée tarde à commencer…

Peu avant 22h, Hastur monte enfin sur scène. Le trio nous sert un black métal assez mélodique faisant un peu penser à Forbidden Site. Il n’y a d’ailleurs pas que le style qui rappelle ce bon vieux groupe, les approximations sont également de la fête (hé oui Forbidden Site c’était loin d’être carré, même si pas mauvais). De très bonne idées mélodiques et rythmiques malheureusement desservies par un manque de rigueur et d’assurance scénique. Le fond est bon, mais la forme (la technique et l’endurance) mérite largement d’être améliorée si le groupe désire vraiment tourner et se faire une bonne réputation. Ils ont en tout cas de bonnes cartes en mains, reste à travailler davantage.

Viennent ensuite les Fougerais de Fenguerous qui sont d’ailleurs présent sur notre fameuse compile « Révélation underground vol.5 » (la toute nouvelle au moment où j’écris ces lignes). Là aussi, nous avons à faire à du Black métal a forte teinte Pagan et également agrémenté d’excellentes touches death métal et thrash. Le cocktail est détonnant et fait mouche immédiatement. Techniquement rien à redire, c’est en place, et les mélodies de guitares apportent une ambiance captivante collant parfaitement avec le lieu du concert. On regrettera juste que par manque de place, le chanteur dut jouer au pied de la scène. Dommage, car c’est celui qui bouge le plus. Le reste du groupe préférant se concentrer sur la musique, plus que sur l’aspect scénique. En tout cas, belle prestation, reste à voir le groupe sur une plus grande scène pour voir s’ils arrivent à se lâcher davantage.

Il commence à se faire tard et la tête d’affiche pointe le bout de son nez. Origin’hell, dont la réputation ne semble plus à faire dans le coin. Les Rennais savent comment envoyer la sauce avec une assurance et une dextérité à faire pâlir certains groupes soit disant pros. Le black métal laisse ici la place à un Death/thrash métal taillé pour la scène. On ressent notamment une bonne grosse influence de Slayer, c’est dire si ça tabasse! Les 4 compères ne sont pas incommodés par la petite taille de la scène et se laisse aller à un jeu de scène aussi vivant que leur musique. La combinaison des 3 chants étant d’ailleurs un atout majeur apportant une certaine diversité. L’ambiance commence à bien chauffer lorsqu’ils décident de nous balancer une reprise de « Aces high » de la vierge de fer. De quoi finir de convaincre s’il en était encore besoin. Malheureusement l’heure tourne et Origin’hell va pâtir du retard pris au début de la soirée, devant écourter son set de 4 titres. On aura tout de même eu droit à un « Raining blood » des familles en dernier titre demandé par le public. Pas prévu sur la set list et malgré cela parfaitement exécuté!
Bien dommage que cette très bonne soirée ait du s’arrêter là, car le public en redemandait volontiers!


no images were found





 


Aller en haut