last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


MENNECY METAL FEST 2016


Avec : L'esprit du Clan, AqME, Misanthrope, The Arrs, Sound of Memories, Artweg, Wizzö, Hell of a Ride

Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Date du concert 10-09-2016
Lieu Parc de Villeroy - Mennecy [ 75 ]
Affluence NC
Contact organisateur
INTERVIEW  
Informations sur la chronique Date de la chronique : 18 septembre 2016 - Chroniqueur : ceresdenis - Photographe : TRASFI Denishttp://ceresdenis.weebly.com/  
Une journée de métal intense en plein milieu d’un parc en Essonne (91). Voilà le défi du Mennecy Métal Fest opus 2016 !

La météo est au rendez-vous. Les tentes et barnum sont montés sur le parvis pour abriter boutiques d’articles divers, merchandising, et l’incontournable bar et ses bénévoles aussi serviables que délirants.

Pour cette 5ème cession, le MMF nous dévoile une affiche de 8 groupes qui vont s’enchainer de 14h à 24h… let’s go to 10 hours of Metal !!!

Et c’est Hell of a Ride qui a la charge d’ouvrir les hostilités. Ils investissent la scène et nous envoient un gros son Rock américain comme ils savent le faire. Ils sont surchauffés et tous les acteurs s’activent avec fougue et chauffent la salle. Le public, qui arrive au fur et à mesure, est scotché par le show à l’américaine. Les lumières changent, survolent les musiciens en mettant en valeur leur jeu de scène. L’alchimie prend rapidement. Ca y est les têtes oscillent en salle. Le contrat est rempli !

Une petite pause pour changer de plateau et nous sommes en présence de Wizzö qui délivre un heavy-métal précis et fougueux. Le chanteur est partout sur scène. Les musiciens à cordes (guitares et bass) ne sont pas en reste. Le headbanging est partout sur scène. Les cheveux volent et rythment les morceaux qui sont exécutés avec sérieux.

Juste le temps d’essayer le bar et nous prenons une claque avec Artweg. Groupe parisien au son hardcore, les 2 chanteurs nous lancent un son rauque et brutal. Les lumières violentes et stroboscopiques accentuent le jeu de scène et l’atmosphère en donnant un aspect oppressant (peut-être même un peu trop…). Le public commence à bouger et les premiers circle-pits sont lancés.

Un changement de plateau et c’est au tour de Sound of Memories. Groupe de death melodic metal, ils souhaitent en découdre avec le public et mettent le feu aux poudres. Ça saute aussi bien sur scène que dans le public. Les premiers slams sont lancés. Le jeu des grats est précis. Le chanteur n’hésite pas et descend même dans la crash-zone.

Le public aguérit ne se tompe pas et attend The Arrs. Rouleau-compresseur du métal hardcore, ils arrachent les décibels et fait bouillir le public. Les lumières très présentes renforcent l’ambiance de ce set très professionnel. Ils savent très bien interagir ensemble et remplissent la scène et la salle. Le public est survolté à la fin de cet intense set.

Le temps d’avaler un sandwich / frites préparés par les bénévoles, nous découvrons Misanthope et nous assistons à une rupture aussi bien musicalement et que scéniquement. Leur son est décalé par rapport au reste de la programmation. Le public s’assagit et ne sait pas très bien comment réagir… Le groupe a du mal à interagir avec les spectateurs. Peut-être une prochaine fois dans une programmation différente ?

Le public ne se décourage pas et c’est bien normal. Ils attendent AqME !!! Deuxième claque de la soirée, AqME nous capture dans leur son puissant et varié grâce à la folie scénique du chanteur Vincent (qui officie également auprès du Bal des enragés !). Il saute, il rampe, il slame… Appuyé par les musiciens expérimentés, le chanteur retourne Mennecy et met le public en ébullition. Un gros show !

Nous terminons le fest avec l’Esprit du Clan. Gros son bien rauque et poussif, le groupe pousse le public dans leur réserve d’énergie et les transporte dans leur monde hardcore bien rodé. Une bonne maitrise de la scène et un jeu de lumière bien construit viennent compléter le tableau au grand bonheur de la salle complètement survoltée.

Il est minuit passé, le son s’arrête après 10h de festival ! Le Mennecy Metal Fest 2016 est fini.
Une pensée à Chris qui a gagné la traditionnelle tombola en gagnant une guitare LAG signée par les groupes.

Un grand merci au Mennecy Metal Fest, à la mairie de Mennecy et à tous les bénévoles !!!! Un gros boulot accomplis. Bravo à tous.
Rendez-vous l’année prochaine !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LE BAL DES ENRAGES [St-Etienne - 42] > 18-10-2019
LE BAL DES ENRAGES [42] 18-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours