last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


DARK FUNERAL


Avec : DARK FUNERAL, KRISIUN

 Pavillon 666 - metal rock webzine
Date du concert 18-10-2016
Lieu Le Petit Bain - Paris [ 75 ]
Affluence NC
Contact organisateur http://www.access-live.net/
INTERVIEW  
Informations sur la chronique Date de la chronique : 23 octobre 2016 - Chroniqueur : ceresdenis - Photographe : TRASFI Denishttp://ceresdenis.weebly.com/  
On est mardi 18 octobre 2016. Il est 19h30. Une averse vient de tomber. Les gens commencent à faire la queue devant le Petit Bain. Des tee-shirts sombres sont portés en masse. Quelques cris gutturaux de temps en temps… le black métal est à l’honneur ce soir !

Après la traditionnelle bière de l’happy hour (5€ la pinte), nous commençons avec le groupe brésilien Krisiun. Réalisant une tournée européenne, les 3 membres nous démontent la fosse en balançant leur brutal death métal de compétition. Les fans et les adeptes ne se trompent pas. En 15 secondes la fosse du petit bain se transforment en véritable champs de guerre. Un son puissant est délivré. Max tape très très fort sur ces futs, Moyses à sa grat’ enchaine riffs de guerrier et solos de conquérants. Alex, bass et chant, met une grosse claque dans la gueule du public. C’est bien du brutal death métal et il est bien fait !!!

Bon il est temps à chaque guerrier de la fosse de panser ses blessures au bar et de se préparer à la noirceur du black métal…

Groupe suédois, Dark Funeral arrive et investit la scène. L’atmosphère s’alourdit, la tension est présente. Les défunts du combat précédent vont être accompagnés dans leur deuxième vie.
Côté scénique, la mise en scène est bien réalisé, des croix inversés de çà et là sur la scène avec, devant, des bougies pour renforcer l’ambiance. Les membres du groupe ont leurs visages complètement maquillés en blanc et noir. Côté musique, la messe est dite. Chaque musicien est en place et réalise un set très bien rodé. On retrouve Lord ahriman et Chaq Mol qui nous dévoilent toute la noirceur leurs guitares. A la batterie, Dominator frappe fort sur ses doubles grosses caisses. Heljarmadr nous raille un chant sombre et funeste. Tiens une autre croix retournée en guise de pendentif…C’est du black métal dans toute sa noirceur !!!

Après un set d’une heure et demi environ avec un rappel, la soirée s’achève. Les plus résistants entament un débriefing au bar.

Je remercie ACCES LIVE pour l’accréditation et Le Petit Bain pour son accueil. Une très bonne soirée !

















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CRADLE OF FILTH [Lyon - 69] > 17-10-2019
CRADLE OF FILTH [69] 17-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : LOUD.ANONYMITY
LOUD.ANONYMITY
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours