CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


WHILE SHE SLEEPS
Avec : THE TEMPLE, BLOOD YOUTH, WHILE SHE SLEEPS
Date du concert : 23-10-2016  
Lieu : La flèche d'or - PARIS [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/alternativeliveprod/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 27 octobre 2016 - Chroniqueur : FredBebel - Photographe : FredBebel  


Dimanche soir pluvieux sur Paris, direction le 20ième arrondissement vers la Flèche d'or pour une soirée 100% rosbeef, une découverte pour moi de cette salle fort sympathique de la rue de Bagnolet.

Après un arrêt obligatoire au Père Lachaise tout proche pour saluer la mémoire de Mister Morrison, j'arrive devant la Flèche d'or où les fans les plus assidus de métalcore British font la queue depuis la fin d'après-midi sous une pluie battante ! Aaaah passion quand tu nous tiens !

Les hostilités sont ouvertes par THE TEMPLE, quartet nouveau venu de la scène musicale de Doncaster, qui a frappé fort avec "Medusa" premier single détonnant aux guitares heavy et à la voix grave, un set qui ouvre l'appétit d'une salle qui se remplit doucement.

Moins d'un an après leur tout premier EP, "Inside My Head", le quatuor anglais BLOOD YOUTH est revenu cette année avec "Closure", un vrai bijou entre hardcore et métalcore qui nous démontre qu'il va falloir garder en mémoire le nom de ce groupe originaire de Lincoln. Addictif et puissant. Le ton de la soirée est donné, slam et circle pits de rigueur, ça va bastonner aux premiers rangs, ça tombe bien il n'y a pas de fosse photo ! Dur métier que le mien !

Arrivent donc les mecs de Sheffield, WHILE SHE SLEEPS est un peu l’ovni de la sphère métalcore. On retrouve dans la musique du combo toutes les influences du genre mais la recette est différente. Ici pas de breaks monstrueux, le chant est plus près de la saturation que du growl et les partitions sont beaucoup plus techniques. C’est d’ailleurs pour cela que l’on a pu retrouver le groupe en première partie d’IN FLAMES. « Brainwashed » leur tout dernier album, est pour ainsi dire sans défaut. Rarement un album de métalcore aura été aussi cohérent tout du long et sans remplissage. WHILE SHE SLEEPS prend son temps avec des morceaux relativement longs, et à la première écoute la surprise peut être totale mais c'est du très bon. Les mecs ont lancé un crowdfunding pour financer la sortie de leur nouvel album. Ils ne trahissent pas leur réputation avec un set brut de décoffrage qui attaque d'entrée avec du lourd : "Brainwashed", "This is the six" puis "Death toll" histoire de calmer tout le monde d'entrée de jeu.

"Loz" TAYLOR est en forme, faisant même quelques tractions au dessus de la batterie, les mecs envoient le bois et la salle est à fond, ça fait plaisir à voir !
Les titres s'enchaînent avec certains du prochain album "Civil isolation" qui sortira début 2017 pour finir en apothéose avec "Crows" tiré de leur premier LP "The north stand for nothing".

WHILE SHE SLEEPS est définitivement un groupe à part dans le milieu du métalcore, je ne peux que vous inciter à les aider à financer leur prochain album, pour ma part c'est déjà fait !

Merci à ALTERNATIVE LIVE et à l'équipe de la Flèche d'or.






 


Aller en haut