CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


JINJER
Avec : PITBULLS IN THE NURSERY, JINJER, DOPPELGÄNGER, KAYASS KORP
Date du concert : 20-10-2016  
Lieu : Le Bus Palladium - Paris [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 01 novembre 2016 - Chroniqueur : inglewood - Photographe : inglewood photographie https://www.facebook.com/inglewoodphotographie/  


Inespéré !!

Si je devais choisir un adjectif pour qualifier l'après-midi de ce 20 octobre, c'est celui que je choisirai.
Comment penser, un jour, assister au concert d'un groupe Ukrainien, au Bus Palladium et … avoir le privilège de réaliser une interview ?
En effet JINJER est un quatuor de Donetsk en Ukrainien formé en 2009, riche d'un EP et de deux LP dont le dernier « King of Everything » est sorti en 2016.

Je déteste faire cela, mais pour situer la bande à Tatyana, on serait sur un technical-death metal avec des touches de nu-metal ou du Thrash and groove metal (ouf!).
Le mieux, c'est de s 'écouter quelques sons en lisant cette chronique, vous aller capter.

Premier coup de bol, le groupe est un peu en retard et j'ai la chance d'assister aux balances (dans un petit coin du club), l'occasion de rencontrer Gary et quelques membres du Staff du Bus. Au passage sûrement les plus gentilles et accueillantes personnes que j'ai rencontrées.

Peut être la barrière de la langue, mais les mecs du groupe ont l'air de toujours s’engueuler, l'Ukrainien est une langue rugueuse et tout ça ne me dit rien qui vaille pour l'interview à venir (ce qui va s’avérer totalement faux).

Lisez-moi donc cette interview, vous verrez que ce sont des gens charmants, drôles et avec une philosophie assez rafraîchissante qui devrait nous faire nous intéresser à ce pays en guerre qui est l'Ukraine.

RISE #5 : 5ème édition de La mensuelle Metal RISE !

Même si, je dois bien l'avouer, j’étais principalement au Bus afin d'assister au concert de JINJER, l'affiche de ce RISE#5 fut des plus alléchantes avec 3 autres formations au programme.

KAYASS KORP, DOPPELGÄNGER et PITBULLS IN THE NURSERY complétaient l'affiche.

Les encouragements pour KAYASS CORP car il semblerait que ce fut leur tout premier concert. Entre trac et excitation, une prestation plaisante et bien metal, fougueuse comme un jeune cheval . On va suivre ça !

Ma découverte de la soirée : DOPPELGÄNGER. Un groupe qui tabasse et ne laisse pas le temps de respirer . Le chanteur barbu à beaucoup d'humour et les gars savent visiblement mettre le feu. On entend du PANTERA (ça groove vraiment fort), du SYSTEM et autres poètes, balèzes !!

Ce sont de vielles connaissances qui clôturaient la soirée, les amateurs de la fraîcheur musicale que sont les PITBULLS IN THE NURSERY. Les Parisiens sont passés chez moi, à Troyes cette année et depuis, leur CD tourne régulièrement. Une violence rare et une technicité à toute épreuve qui me fait penser que PITBULLS IN THE NURSERY risque de devenir un groupe majeur en France.




Желаю - Значит Получу !,

Le public se masse devant la scène... Un fly-case siglé avec le logo du groupe est disposé en guise d'estrade pour la chanteuse, sommes-nous prêt à recevoir le vent froid Ukrainien de JINJER ?

« Words of wisdom » débute et c'est brutal, tout de suite, sans préchauffage, le groupe est terriblement affûté et efficace. Tatyana déboule, classe mais superbement agressive et cette voix !!
Capable des plus profond et darks growls comme d'un chant pur et harmonieux, la chanteuse possède un organe magnifique et sait parfaitement s'en servir. C'est évidemment l'atout principal de JINJER. Le groupe a pleinement connaissance de cette évidence et, sur scène, on ne voit que Tatyana. Tantôt en mode guerrière, tantôt enjôleuse, elle maîtrise à merveille son rôle.
De plus, faut bien l 'avouer, elle est vraiment très jolie.

Une set-list sans surprise, principalement axé sur le nouvel album du groupe, récemment signé chez Napalm Record, « King of Everything ». Un album plein de puissance et de finesse ou s'expriment les influences et la technicité du groupe, un incontournable de 2016.

Musicalement, c'est impressionnant, mention pour le batteur qui, sans efforts apparents a envoyé un pâté formidable, ça groove, ça blaste, ça double à tout va et tout est dedans !!
Eugène à la basse et Roman à la gratte sont tout aussi remarquable, vraiment, ce groupe est au top.

L'ambiance au Bus a été au niveau tout du long de la prestation (trop courte à mon goût), mis à part deux ou trois lourdauds qui n'ont pas su s’empêcher de quelques grossièretés en russe (ou approchant), histoire que l'on ne ternisse pas trop notre image de metalleux graveleux et bien cons.
Gaffe les mecs, je pense que Tatyana pourrait vous botter le cul, j'ai bien entendu le « greedy asses » adressé à ces ploucs.

Une soirée très bien organisée, des groupes disponibles et brutaux, une faune de furieux prêts à en découdre, de la bière et de la sueur en overdose... parfait ! J'en redemande.

Bravo au Bus Palladium, à Gary et ses potes, au groupe JINJER et à Claudia de Napalm Records.






 


Aller en haut