CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


OBITUARY
Avec : Obituary, Exodus, Prong, King Parrot
Date du concert : 24-10-2016  
Lieu : L'Elysée Montmartre - Paris [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.garmonbozia-inc.com/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 03 novembre 2016 - Chroniqueur : Azmep - Photographe : Nicolas Chaigneau https://www.facebook.com/nicolaschaigneauphoto/  


Ce 24 octobre à l’Elysée Montmartre, quatre groupes jouent : King Parrot, Prong, Exodus et Obituary. Malheureusement ce genre de soirées commence tôt et je n’ai pas pu arriver dès l’ouverture des portes.
Je n’arrive que pour voir le dernier morceau de Prong devant une salle chaude et enjouée. La bonne humeur est de mise sur scène autant que dans le public.

Suite à une courte pause, les poids lourds du Thrash Metal d’EXODUS prennent possession des lieux. N’en déplaise aux groupes précédents, le public est maintenant plus dense et semble plus enclin à s’investir physiquement dans le concert. Quelques pogos démarrent vite, bientôt suivis par un premier circle pit demandé par Steve Souza. Globalement l’ambiance reste sympathique sur scène et malgré le tempo plus que tonique des morceaux les membres rient entre eux et avec le public. Le seul bémol est le son qui paraît un peu brouillon.
Les 50 minutes du set passent très et trop vite et laissent une petite sensation d’inachevé.

Cette fois la pause est un peu plus longue et l’Elysée Montmartre fourmille légèrement d’impatience. Lorsque les lumières s’éteignent un petit frisson de soulagement parcourt l’assemblée… et les musiciens d’OBITUARY entrent sur scène, bientôt rejoints par le chanteur. Le set démarre sans autre forme de procès et le public s’enflamme de nouveau sur un son meilleur que précédemment. Et décidément ce soir la bonne humeur est de mise ! Devant nous John Tardy et ses compères semblent simplement s’amuser tandis que le public se défoule joyeusement.
Cette fois le set dure un peu plus longtemps à notre grand bonheur. Lorsqu’il s’achève on découvre un public exténué mais content de cette longue soirée de quasiment cinq heures, intermèdes compris.

Un grand merci pour cette soirée à Frank du label Relapse pour l'accréditation accordée à Pavillon666 et à tout le personnel de l’Elysée Montmartre.






 


Aller en haut