last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


BORN FROM PAIN


Avec : Born from pain, risk It, eight sins, pit disorder

 Pavillon 666 - metal rock webzine
Date du concert 26-11-2016
Lieu Warmaudio - Décines [ 69 ]
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/riotshows
INTERVIEW  
Informations sur la chronique Date de la chronique : 29 novembre 2016 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Rogerhttp://black-roger.tumblr.com/  
Soirée hardcore au Warm ? OK les gros on y va, surtout qu’il y a du gros au menu avec, ce samedi soir 26 Novembre, BORN FROM PAIN des Pays-Bas, RISK IT ! d’Allemagne, EIGHTSINS de l’Isère et PIT DISORDER de Lyon. Riot Shows a donc décidé de présenter aux « coreux » de tous poils une affiche qui fait mouche dans le milieu des gros de Lyon ou d’ailleurs. Cette soirée fut donc agitée à souhait avec un gros public motivé, remuant et concerné qui a fait trembler les murs de notre cher Warmaudio.

Ceux de PIT DISORDER étaient remontés comme des « coucous » ce soir, primo parce-qu’ils étaient chargés d’ouvrir les hostilités et secondo car ils étaient filmés pour un prochain clip. Ces fils spirituels de Madball ont tout compris au film du N.Y.H.C et pour eux ce sera du L.Y.H.C, un hardcore classique certes mais qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus avec l’énergie de la passion qui est la leur. D’ailleurs leur premier EP est disponible dès à présent sur Bancamp et en physique durant leurs concerts. Les titres enregistrés prennent une dimension encore plus vivante en live comme ce soir assurément. Alors le gang des Lyonnais vous revenez quand vous voulez vous êtes très appréciés et ce n’est que justice rendue.
Set-list en photo.

Concert spécial également pour les Dauphinois d’EIGHT SINS qui fêtent ce soir la sortie de leur dernier opus « serpents » maintenant disponible sur Bandcamp et sur les plates-formes de téléchargement ainsi qu’en version physique. Le groupe en profite aussi pour fêter son 10ème anniversaire, alors lancer de ballons et autres dans le pit où tous les « coreux s’éclatent déjà dès les premier titres, « poisoned » et « vultures ».
Ne nous voilons pas la face, ceux d’Eight Sins possèdent tout ce qu’il faut pour nous coller contre les murs avec des envois metal/hardcore qui interpellent car taillés pour la scène. Donc depuis le départ de l’aventure Loxiput et sa bande nous balancent du lourd, du metal/hardcore thrashisant parfois pour agrémenter la sauce. Nous sentons que ce groupe non dénué d’humour se fait plaisir en live et nous aussi par la même occasion. Alors on adhère à 100% et ce soir ce fut toujours la même, la même énergie, la même puissance de feu, la même présence scénique qui fait que l’on ne manque jamais leurs prestations. Merci les gars, ne lâchez rien, continuez donc cette aventure qui vous va si bien !
Set-list en photos.

Cette fois-ci on déménage tout le matos de scène pour la venue des deux groupes suivants, à commencer par nos cousins Germains de RISK IT ! qui n’ont pas fait le déplacement à Lyon pour enfiler des perles cela va de soi.
Eux aussi ont un album à défendre en live « cross to bear » (2016). Et ils vont le faire avec une rage, une énergie, une vélocité d’une rare intensité ce soir en démontant littéralement le Warmaudio avec un public surexcité qui va mouliner dans tous les sens dans le pit, garez-vous !
Alors comme dirais mon ami le keupon fou ce sera la « quecla dans la chetron », c’est sans appel. Mine de rien ceux de Dresde sont en train de mettre le feu partout où ils passent avec un N.Y hardcore rapide, groovy et implacable de maitrise sur scène. Les frontman est insaisissable, les guitaristes déchirent et le duo basse-batterie est énorme. Classique me direz-vous, oui mais ces « coreux » Allemands en rajoutent une couche faite d’énergie et de moshparts placés là où il faut quand il faut. Le résultat est sans appel et leur set de 40 minutes va conquérir un public en nage et en mouvements incontrôlés, mais où sont donc passés ma godasse et mes lunettes ? Rien à rajouter Risk It ! nous a collé au plafond point barre !

Après cette tornade, les vétérans du hardcore batave BORN FROM PAIN vont devoir lancer leur hardcore char d’assaut dans la bataille avec force et opiniâtreté. Mais comme l’on dit communément « on n’apprend pas aux vieux singes à faire la grimace » et donc le combo de Limbourg, qui affiche 20 années d’existence et 7 albums au compteur, en a vu d’autres.
Born From Pain à su se tailler une solide réputation dans le milieu metal/hardcore et cela se vérifie encore une fois ce soir avec peut-être plus de lourdeur, plus de gros son, du son à décorner un troupeau de buffles en rut, vous voyez ? Ce soir ceux des Pays-Bas nous démontrent que le genre qu’ils défendent n’existe pas qu’aux USA et qu’en Europe aussi on peut balancer du gros (sic). Et dans le pit la « danse » hardcore a repris de plus belle pour un public concerné par ce hardcore qui ne fait pas dans la dentelle, et c’est tant mieux car tous ceux ici présents ce soir n’ont pas été déçu du voyage. Alors bravo les bataves, je ne vous avais pas vu depuis 10 ans mais vous assurez toujours, c’est un fait.

Grosse ambiance donc pour ce petit bal du samedi soir qui a réuni une certaine « crème » du hardcore. Merci à Riot Shows pour l’organisation sans faille des festivités, merci aux 4 combos qui ont « brûlé » les planches et merci au Warm qui assure toujours lui aussi à sa façon.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours