CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


RISE OF THE NORTHSTAR
Avec : Rise of the northstar, the butcher's rodeo, inner reflections
Date du concert : 03-12-2016  
Lieu : Le Brise-Glace - Annecy [ 74 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.le-brise-glace.com/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 05 décembre 2016 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/  


Pour la seconde fois cette semaine, j’ai pu assister à un concert de RISE OF THE NORTH STAR, THE BUTCHER’S RODEO et INNER REFLECTIONS. Après la date de mercredi dernier Ô Totem de Rillieux (69), me voici au Brise Glace d’Annecy où le public Savoyard venu en nombre s’apprête à découvrir, ou redécouvrir en live les Parisiens de R.O.T.N.S fans notamment du manga « ken le surviviant » violent comme leur musique soit-dit en passant.

Mais tout d’abord, il n’est pas encore 21 heures lorsque les frenchies de INNER REFLECTIONS ouvrent le feu pour annoncer une soirée qui va se révéler bien furieuse. Dopés par un public très agité et remuant dès les premiers titres, ceux des Yvelines mettent le « turbo » à l’aide d’un metal-hardcore varié où les influences sont multiples allant du power-metal au metal alambiqué en passant par du cyber melo-death. Et bien entendu une déviance heavy/hardcore ne fait que renforcer le propos.
Le groupe en profite ce soir pour nous balancer en live les compositions de leur nouvel EP « reversal » paru fin septembre dernier. Alors ce soir à Annecy, les titres « at war », empty shell » ou encore « your lies » nous ont collé contre les murs. J’ai apprécié votre set où vous avez tout donné, merci les gars !

Les Parisiens de THE BUTCHER’S RODEO prennent la suite maintenant devant un public déjà bien chaud pour un hardcore « riffu », puissant et mélodique à la fois. Le frontman va nous faire voyager (hobocore) dans les méandres du hardcore, ok, mais aussi dans l’urgence du punk, dans la désertique du stoner et dans le rock binaire à souhait. Sur scène c’est très agité, dans le pit aussi, même les musicos se « rentrent dedans » dans leurs évolutions scéniques sur une joyeuse chorégraphie. Cela bouge donc, mais ça joue bien aussi et le chanteur sait moduler sa voix du mélodique à l’arraché.
Bref, ce qui pourrait-être un « merdier » sans nom se révèle être un concert incroyablement bien étudié afin de nous en mettre plein la vue et les oreilles. Et si au début du set vous vous posiez la question de savoir ce que faisait un tapis scotché au milieu de la fosse, la réponse vous sera donnée à la fin du show avec le dernier titre interprété au milieu de vous, ambiance !

Il est l’heure maintenant pour le public Annécien d’apprécier (ou pas !) les fameux RISE OF THE HORTHSTAR et leur metal-hardcore imprégné de culture manga avec notamment l’esthétique « furyo » (voyous japonais).
Le feu est sur scène, et ce feu va gagner la fosse illico où le public va s’envoyer en l’air et s’agiter dans tous les sens en tenant pour les plus près les barres de sécurité placées devant l’estrade. C’est violent, accrocheur avec ces musiciens en tenue de « garukan » qui nous envoient un hardcore bien personnel et bien étudié qui fait sa particularité et fait connaitre ce groupe de plus en plus. R.O.T.N.S se fait plaisir en live en nous proposant un metal aux influences multiples et en essayant de nous faire passer le message de leurs rêves qui les ont conduits à ces prestations scéniques qui nous interpellent indubitablement.
En ce qui me concerne, c’était la troisième fois cette année que je voyais le groupe en live et aucune déception n’est venue ternir tout le bien que je pensais d’eux. Alors si, ils passent près de chez-vous ne les ratez surtout pas, ce hardcore original saura vous interpeller comme ce soir à Annecy où toute l’assistance semble avoir bien accroché et même plus !

Encore une soirée réussie au Brise-Glace que nous remercions encore une fois. Merci aux trois groupes présents et merci au public génial et vivant qui a installé une ambiance incroyablement agitée.






 


Aller en haut