CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


RISE OF THE NORTHSTAR
Avec : Rise Of The Northstar+The Great Divide+The Butcher's Rodeo
Date du concert : 04-12-2016  
Lieu : Trabendo - Paris [ 75 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/cartelconcerts/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 11 décembre 2016 - Chroniqueur : superbenny666 - Photographe : ben.godard https://www.facebook.com/livephotosmusic?ref=hl  


Rise Of The Northstar, le plus japonais des groupes français, se produisait dans un Trabendo complet lors de leur date parisienne du Underrated Tour. Ils étaient accompagnés des énergiques The Butcher’s Rodeo et des parisiens coreux de The Great Divide.

C’est The Butcher’s Rodeo qui ouvrait le bal. Pas d’échauffement avec ce groupe, ça part à tout berzingues, les fans sont vites mis dans le bain ! Ce groupe pue l’énergie, la patate, l’envie de tout donner sur scène. Le jeu de scène est juste parfait ! Le son est un mix entre punk et hardcore. Vincent (Aqme) sait alpâguer le public pour le faire bouger, mais il n’a pas besoin de forcer car tout le monde est motivé, même si la salle est loin d’être pleine.
Le moment de grâce sera certainement, lorsque le groupe viendra jouer un dernier titre dans la fosse, avec une batterie de fortune. Les fans n’en demandaient pas tant et se mettent à faire un Circle Pit autour. Je crois que ce moment représente parfaitement la joie et la bonne humeur que le groupe semble retransmettre avec dynamisme !

The Great Divide, groupe parisien se définissant comme produisant du Modern Hardcore, vient compléter cette première partie. Ici on est plus dans un Hardcore puissant mais avec des passages mélodiques avec parfois quelques des voix claires. Bizarrement, j’ai trouvé le set assez agressif mais avec un public assez calme. Mais on ne peut pas dire que c’était le calme plat pour autant. Quelques stage-dive içi et là en attestent, mais est-ce la prestation des Butcher’s Rodeo qui atténue cette énergie ? Quoi qu’il en soit The Great Divide a sorti un set sérieux, avec des mecs qui en veulent, je pense notamment au bassiste qui s’est bien dépensé lui aussi !

La salle, déjà bien remplie, est devenue définitivement pleine pour accueillir Rise Of The Northstar.
ROTNS est un groupe parisien qui propose un hardcore très metal. Mais surtout ROTNS c’est un concept et une image particulière. Leur monde est basé sur les mangas japonnais. Cela se ressent et se voit de leur pochette d’album aux costumes portés sur scène tout en passant par leurs textes évidemment.
Cette personnalité en fait un groupe qui a su sortir du lot et ce n’est pas étonnant de voir la salle afficher complet ce soir. Après avoir sorti un show dantesque lors de leur Release Party au Divan Du Monde, ROTNS a tourné le reste du temps, avec un show assez mythique lors du Hellfest.

Ce soir, ROTNS ne change pas d’habitude, et arrive sur scène prêt à en découdre. Vithia lance les hostilités avec « Again and Again ». Le public, en connaisseur braille les paroles, sur quasiment tous les titres. Ce qui est le plus surprenant avec ROTNS, c’est la facilité avec laquelle ils jouent des titres "entrainant". Du coup, les « sing along » s’enchainent titres après titres.
Par contre, du fait de mon placement juste devant la basse, combiné avec le fait que j’étais immobilisé, le son n’était pas génial. Le son de la voix et du guitariste solo étaient trop en retrait, mais le reste du public a su apprécier de toute manière.
2 rappels viendront achever le public inarretable : « What the Fuck » et « Bosozoku ».

Rise Of The Northstar est devenu un incontournable de la scène française. Après un Sold-Out au Divan du Monde, c’est de nouveau un Sold-Out au Trabendo. Le public parisien, semble enfin avoir trouver son groupe pour lequel il affiche sa fidélité et il est fort à parier que cela durera au vu des prestations scéniques de ROTNS!


Setlist :
Again and Again
Bejita's Revenge
Sound of Wolves
The New Path
Protect Ya Chest
One 4 All
Welcame (Furyo State of Mind)
Samuraï Spirit
Dressed All in Black
Authentic
Demonstrating My Saiya Style
Bullet in the Head (reprise RATM)
What the Fuck
Bosozoku


Merci à Pavillon Webzine et à Elsa de Cartel pour l’accréditation photo.






 


Aller en haut