CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE DEAD DAISIES / THE ANSWER
Avec : The dead daisies, the answer
Date du concert : 14-12-2016  
Lieu : Transclub - Lyon [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.eldorado.fr/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 23 décembre 2016 - Chroniqueur : Laurent - Photographe : laurent  


En ce froid 14 décembre, une affiche regroupant The Answer en tête d'affiche et The Dead Daisies s'annonçait comme étant un remède propre à évacuer cette froideur.
Le Transclub est bien rempli et le public a l'air plutôt enthousiaste à l'idée de découvrir la première partie.
Pour des raisons personnelles je n'ai pu assister au set de The Answer, alors voici donc le live-report uniquement axé sur The Dead Daisies.

C'est sur un titre de Black Sabbath que le groupe fait son entrée. Les applaudissements sont nourris et le show démarre avec "It's a long way to go", le titre qui ouvre leur nouvel album "Make some noise" ( et il porte bien son titre !). Le groupe a le sourire, le son est excellent et permet d'apprécier le jeu de guitare de Doug Aldrich. C'est vrai que ce morceau est idéal pour lancer un concert : bien groovy, un refrain facile à chanter et aussi parce que c'est la première video officielle du groupe pour l'album."Mexico" issu de l'album "Revoluccion" arrive en deuxième position et on se rend compte que The Dead Daisies est un putain de groupe de hard. Cà transpire le rock, les guitares sont en avant, le batteur (Brian Tichy) s'éclate, John Corabi tient la scène quant à Marco Mendoza, on voit tout de suite qu'il veut en découdre avec le public. C'est carré, Doug Aldrich prend la pose sur les solos, les bons vieux ingrédients qui font que l'on aime cette musique sont là. Et c'est particulièrement bon.
En plus, "Make some noise" arrive juste derrière pour enfoncer le clou ! Oui, et c'est un avis tout à fait personnel, mais ce titre est un hymne sur scène. Je pense qu'il peut devenir un peu leur "Highway to hell". Pour un bon début, c'est un bon début. Le public présent a la banane et répond sans problème aux sollicitations du groupe . Imaginez vous dans la fosse en train de hurler "Make some noise !" et vous en aurez un aperçu. C'est excellent et le groupe a l'air satisfait.

S'ensuivent leur nouveau morceau "Song and a prayer" et la reprise de Creedence Clearwater Revival "Fortnate son" chantée par le public. On puise là dans les références du groupe : le rock des années 70 (trois autres reprises pendant le set : "Helter skelter" ,"American band" et "Join together" ) et on peut dire sans faillir que ça leur va plutôt bien. C'est vrai que si vous êtes amateur de Slayer ou de neo-metal, ce groupe ne vous satisfera sûrement pas.
Nous avons droit au "réglementaire" solo de batterie. Difficile de croire que Brian Tichy a joué avec Foreigner. Pourquoi je dis ça ? Parce qu'à mon avis il a dû en baver chez eux tellement l'énergie déployée est différente ici. Oui, un peu de mauvaise foi de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
"Join together" est repris largement en choeur par l'assemblée (il faut dire que le groupe a annoncé que tous les shows européens ont été enregistrés et qu'un live sortira regroupant les meilleurs moments, alors si on veut se retrouver dessus, il faut donner un peu de soi).Les sourires sont toujours présents et John Corabi, avant d'entamer "With you and I", place un petit speech sur la situation actuelle dans le monde, ajoutant que de sales événements ont eu lieu en France et aux US et demande de bien prêter attention aux paroles.de la chanson. Et d'ajouter que si changement il doit y avoir, il ne sera crée que par nous. En plus d'être un bon groupe, ils ont aussi un côté humaniste qui me plaît.Un bon point en supplément.

Les minutes passent et le dernier morceau "Midnight moses" clôt le concert de bien belle manière.
Les Dead Daises sont contents, nous aussi et ils promettent de revenir nous voir.Chiche ! Et ce jour là, j'espère qu'ils rempliront le Transbordeur et non le Tranclub eu égard à leur talent. Ils comptent sur vous.
La séance de dédicaces et le nombre de tee-shirts vendus prouve qu'ils ont été largement appréciés.C'est juste mérité. Long live rock'n'roll !
Merci a Eldorado pour l'accréditation attribuée à Pavillon666.






 


Aller en haut