CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


FALLENFEST - Paris
Avec : Scornbreed + Deathruction + Rakuen + Selphate
Date du concert : 16-03-2008  
Lieu : Trabendo - [ 75 ]  
Affluence : 200  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 21 mars 2008 - Chroniqueur : - Photographe : Julia Photosynthèse, chronique par NiCo  


Fallenfest organise cette soirée « Tremplin » 3 ème tour pour la découverte de nouveaux groupes de la scène métal Française. Le monde est assez présent pour un dimanche soir, avec principalement un public basé sur le bas âge.


Scornbreed entre en scène avec d’entrée un bon mouvement scénique et une jolie présence d’accroche. Des riffs s’approchant d’un néo métal ajoutés à un synthétiseur font ressentir un esprit de mélancolie ou de névrose dans les morceaux en général. Ce groupe propose une jolie structure musicale et efficace en y ajoutant parfois des solos s’intégrant relativement bien au reste de la musicalité. Le public met un certain temps à se jeter dans l’ambiance et est de plus en plus réceptif au fur et à mesure du set. Le hic reste tout de même le manque certain de justesse du chanteur qui, entre un chant poussé et rapé, chante rarement juste sur ses parties.

Le groupe de Deathruction prend ensuite place de la scène du Trabendo. Ce groupe de Death/Thrash Metal entame une prestation assez intéressante avec tout de même une mise en route assez difficile et brouillonne. Une bonne présence scénique d’ensemble avec un chanteur occupant bien la scène, alternant voix death et black et n’hésitant pas à jouer avec le public provoque à plusieurs reprises des bravehearts et de nombreux pogos dans le public. Alternant des riffs Death et thrash ce groupe joue l’efficacité avec de gros riffs puissants jusqu’à la fin de son set.

C’est ensuite au groupe Rakuen d’entrer en scène. C’est un genre de Metal Progressif totalement différent que celui de Deathruction que Rakuen qui prend place sur la scène du Trabendo. Ce groupe instrumental démarre avec fougue et audace, de bons riffs rappelant clairement Children Of Bodom ou encore Symphony X. Un jeu de synthétiseur important couvre même un peu trop le jeu des deux guitaristes qui s’ouvrent à de divers solos et riffs bien mélodiques. Une jolie prestation de ce groupe assez technique pour leur jeune âge mais qui selon moi manque tout de même d’une présence vocale. Coup de cœur de la soirée.

Pour terminer, Selfhate entre d’attaque avec de gros riffs Hardcore accentués par une batterie propre et agressive provocant une bonne réceptivité du public due à sa puissance et sa présence sur scène. Ce groupe de hardcore renflamme l’animation dans le public après que celui-ci ce soit quelque peu éteint durant le concert. La basse, malheureusement pas assez forte en façade, ne porte fâcheusement pas toute la puissance possible à ce groupe de Hardcore qui réalisa un set plus que remarquable.

Pour résumer, une nouvelle scène métal intéressante est découverte lors de ce concert au Trabendo ; le public fut réceptif et des groupes variés entre puissance et musicalité. Rakuen restera pour moi le groupe le plus technique et mélodique, Scornbreed le groupe le plus structuré et carré, et Selphate celui de la plus grosse présence sur scène et sonore ! Je quitte le Trabendo vers 23h avec un sentiment agréable d’avoir passé une bonne soirée comme une grosse partie du public présent ce soir là !

Note par groupe :
Scornbreed 6,5/10
Deathrution 5/10
Rakuen 7/10
Selphate 6,5/10



no images were found





 


Aller en haut