CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BLACKNESS - Lyon
Avec : Blackness + The Seven Gates + Destinity
Date du concert : 21-03-2008  
Lieu : Le Clacson - [ 69 ]  
Affluence : 250  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 24 mars 2008 - Chroniqueur : - Photographe : par Romain  


Premier concert du printemps, sous un temps froid et humide, sûrement le réchauffement climatique! A 20h devant la salle, le public n'est pas encore arrivé, le quart d'heure lyonnais certainement! Les portes n'ont pas l'air d'être prêtes à s'ouvrir, tant pis, nous en profitons pour partir en quête d'un frugal repas. A notre retour, les choses ont changé, et une bonne centaine de chevelus attend devant le Clacson, d'autres arriveront encore par la suite... La sécurité fait rentrer par petites vagues, tout se passe très bien, saluons au passage le groupe Blackness qui a organisé de mains de maître la soirée!
Une petite bière en attendant que les derniers réglages se fassent, et c'est parti pour une grosse soirée où la double pédale va chauffer.

C'est donc Blackness qui ouvre le feu ce soir! La formation lyonnaise va devoir faire face à un public pas franchement hostile ce soir! C'est donc dans la bonne humeur que se passe le concert, avec un groupe visiblement ravi d'être là ce soir, et peut être aussi, fier d'avoir organisé cette date avec succès! Leur thrash death bien pêchu sonne juste ce soir. La fosse, bien qu'un peu endormi malgré les injonctions de Pedro, le bassiste chanteur, prend visiblement plaisir à assister à la prestation des Lyonnais! Le groupe joue fort, vite et bien, en effet le niveau technique des musiciens est excellent. Leur set sera agrémenté de deux reprises, une de Venom dont le titre, honteusement, m'échappe et Bark At The Moon d'Ozzy Osbourne! A très vite les gars!

Le temps pour tout le monde d'aller s'abreuver un peu et The Seven Gates grimpe sur la scène du Clacson, cette fois, c'est bien un death assez old school qui nous rentre dans les oreilles! Le groupe est emmené comme pour Blackness par un bassiste chanteur qui assure bien son rôle de frontman! Petite frayeur à un moment donné, lorsqu'ils durent finir une chanson dans le noir! Quelques sourires échangés, rien de bien grave, mieux vaut la lumière que le son! Son qui, il faut le souligner est plutôt bon ce soir, ce qui ne gâche en rien la soirée. Cette fois encore le niveau des musiciens est excellent et la musique originale. Un très bon moment que je ne semble pas être le seul à apprécier.

Puis, enfin arrivent ceux que la majeure partie du public attendait, ceux qu'il n'est plus vraiment la peine de présenter: Destinity. Après leur excellent dernier album, The Inside, j'attendais beaucoup de leur prestation, et force est de constater qu'ils ont beaucoup donné ce soir! Mené par leur frontman débordant d'énergie, le concert débute quand même par deux faux départs... Un petit incident technique, prit avec le sourire, et puis très vite, les hostilités commencent! Après le thrash et le death, voilà le thrash-death, rehaussé de petites touches mélodique fort appréciables. La salle conquise d'avance est très vite en ébullition, pas facile de prendre des photos dans ces conditions, le flou artistique sera de mise ce soir! Tout le monde headbang avec plaisir dans la salle! Le groupe est parfaitement rodé aussi bien scéniquement que musicalement, le live est vraiment devenu un exercice de routine pour les lyonnais, avec toujours néanmoins une envie de jouer apparemment intacte!
Le braveheart est un peu mollasson ce soir, mais tant pis, le show continue avec l'excellente “ Thing I will never Fell ”. Les titres prennent une toute autre dimension en live! Le temps d'aller chercher une hache, et “Pursuit of Vikings ”, la reprise d'Amon Amarth, vient, pour notre plus grand plaisir, nous chatouiller les tympans!

Le concert se terminera par un rappel que le groupe n'avait apparemment pas prévu! Le public n'a pas l'intention de les laisser partir comme ça. Destinity relance alors Enemy Process, avant de finalement laisser le public regagner ses peinâtes, après une dernière bière pour la route bien sur!
Une fort belle soirée!


no images were found





 


Aller en haut