CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


POPA CHUBBY PLAYS HENDRIX
Avec : POPA CHUBBY
Date du concert : 01-02-2017  
Lieu : Le Plan - Ris Orangis [ 75 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : http://leplan.com/site/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 10 février 2017 - Chroniqueur : Maulny77 - Photographe : Phil (Maulny77) https://www.facebook.com/phil.metallik/?ref=hl  


Popa Chubby est un artiste qui arpente régulièrement les scènes de France afin de dispenser ce que l'artiste aime le plus, soit le blues et le rock 70's. Popa n'a pas de barrière dans ces courants musicaux, il maitrise son art avec brio et n'hésite pas à se confronter à de nombreux morceaux cultes. Il exprime ces incursions dans la discographie de musiciens ou groupes renommés avec sa propre identité, son touché.

Comme support de sa nouvelle tournée, Popa s'engage à venir titiller les compositions de Jimi Hendrix, mais pas uniquement puisque les Rolling Stones et Leonard Cohen entre autres sont à l'honneur.

Pour ceux qui connaissent l'artiste, Popa ne peut guère se déplacer sur scène et reste assis devant son pied de micro épaulé de sa Stratocaster usée. Cette dernière a affronté de nombreux publics et semble minuscule par rapport au gabarit de Popa. Sa fidèle compagne nous emmène dans des atmosphères connues de nos mémoires, amenant avec ses notes ou accords nos souvenirs, nos émotions.

Les émotions sont effectivement de sortie durant le 2h00 de show proposé. Le guitariste est tout sourire et joueur, il n'hésite pas à entrer en relation avec l'assistance. Ses invectives sont en parfaite adéquation avec l'ambiance que Popa délivre par ses allers retours le long du manche de son instrument. Ce spectacle fait honneur au monde de la guitare, au monde de la musique, au monde du Rock. Ce n'est pas ses deux compères qui viendront nous contredire tant les deux musiciens connaissent leurs sujets. Certes, ils sont parfois guidés par le maitre de cérémonie, lors de certains breaks, mais ils maitrisent les thèmes et s'expriment avec passion.

Popa démontre lors de "Hallelujah" qu'il peut aussi transpirer des émotions au travers de sa voix, ce morceau repris a cappella met la salle dans un mutisme général. Souvent repris, cette adaptation confirme que le virtuose possède plus d'une corde à son manche. Il sait aussi faire briller ses compagnons de jeu en les laissant prendre l'évasion solitaire à leurs tours.
Il n'y a pas de compétitions dans ce trio, il se dégage une certaine complicité, une certaine habitude de travailler ensemble. Chacun ce respecte et prend plaisir d'animer la soirée ensemble et surtout pour une foule venue et conquise.

Les standards de Jimi Hendrix passés en revue, Popa vient sur le bord de la scène pour saluer son public. Appréciant le contact et la proximité, il prend position du stand de merchandising pour profiter à son tour de chacun.

Une attitude exemplaire et appréciable, la renommée ne fait pas oublier à Popa ses origines.

Il est de coutume d'assister à une prestation captivante et attachante, Popa Chubby a prolongé celle-ci sans être à l'économie mais avec passion.

Je tiens à remercier Sophie Louvet ainsi que Nueva Onda Production et Le Plan pour nous avoir permis de prendre par à cette leçon de guitare rock.







 


Aller en haut