CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEADLYSINS - Lyon
Avec : DEADLYSINS, OBNOXIOUS, Deathawaits, EIGHT SINS
Date du concert : 22-03-2008  
Lieu : Warmaudio - [ 69 ]  
Affluence : 60  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 25 mars 2008 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger's  


En ce frileux Samedi de Pâques, les métalleux Lyonnais se sont donnés rendez-vous au Warmaudio de Décines, pour une soirée (bien) organisée par toute l'équipe de THE ROCK RUNNERS'

Aux alentours de 20 heures, le concert démarre avec les coreux du Nord-Isère, EIGHT SINS, qui d'entrée, nous imposent un hardcore/metal de bonne facture. Le son est énorme, et les compos font mouche de suite. C'est carré, puissant, bien en place. Bonne évolution pour ce combo vu en première partie de WALLS OF JERICHO, l'an dernier au Double 6, et qui visiblement a bien progressé depuis. Bien influencé par HATEBREED et SWORN ENEMY, ça déménage sur l'estrade avec en toile de fond une basse qui ronfle à souhait Une reprise bien sentie de KNUCKLEDUST, avec un deuxième "aboyeur" (Mathieu), renforce leur set qui au final fut bien apprécié par l'assistance.

Pas de temps mort entre les groupes, l'efficacité est au rendez-vous pour les changements de plateau. Changement de style aussi, avec cette fois-ci du death-metal envoyé par les Lyonnais DEATHAWAITS. C'est lourd, gras, et les titres s'enchaînent dans une sorte de linéarité qui n'arrive pas a convaincre le public. C'est un peu "décousu" sur scène, et la cohésion n'est pas au top, surtout au niveau de la batterie qui semble par moments, à la traîne. Bien, après ces quelques remarques négatives, nous allons dire que le potentiel est présent, mais qu'il faut encore plus de travail pour envoyer du son plus carré. A bientôt pour la suite de l'aventure de cette jeune formation.

Restons dans le death, avec OBNOXIOUS qui ce soir semble être en pleine forme. Le combo, prends un peu plus d'assurance à chaque concert, et nous apprécions un peu plus les "December Transition" et "Postmortem Reprisal", bien reçus dan la figure. Chaque instrument est bien en place, même les guitares cette fois ci se font entendre. Le frontman tient bien la scène, et ses acolytes s'imposent aussi dans cette chorégraphie métallique. Le temps passe vite, et après "Instable" et "DTU", le combo enfonce le clou avec le dernier titre du set, le fameux "Carcass Pit", toujours d'actualité, bien vu !

Et maintenant, un peu de thrash complètement déjanté, ne nous fera pas de mal, qu'en pensez-vous?
DEADLYSINS va envoyer la sauce pour notre plus grand plaisir. Comme dirais un de mes meilleurs amis, ce groupe tient la route, et nous ne serons pas déçus, ce soir, par nos Lyonnais préférés. Mat, le frontman, branché sur le 380v, est toujours sur la brèche avec sa "barre-micro-schtroumpfée", garez-vous. Derrière lui les gratteux tricotent de leur mieux, soutenus par un bassiste qui fait "claquer" les cordes de son instrument, et un batteur qui a décider de pulveriser son kit (mention spéciale ce soir). Leur thrash est très efficace et ravageur. Ceux, dans l'assistance, qui ne les connaissaient pas encore en sont tout ébahis ! Notre frontman est sur scène, mais aussi devant, pour aller exciter ceux du premier rang. On en redemande, car ça fait du bien par où ça passe, en l'occurrence dans les conduits auditifs. Mais attention, en fin de gig, en guise de rappel, nous avons droit à un "Happy Birthday" métallisé.

Mais que se passe-t-il ? Une table est ammenée devant l'estrade avec un énorme gâteau décoré de 18 bougies. Et oui, Laure, membre émérite de l'association THE ROCK RUNNERS' est à l'honneur, et va souffler tout ça. Excellente fin de soirée donc, dans une ambiance festive, où chacun pourra déguster une part de gâteau avec un verre de champagne à la main. Merci encore une fois à tous, organisateurs, groupes et public, pour cette excellente nuit.





no images were found





 


Aller en haut