CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SLAUGHTER AND THE DOGS
Avec : Slaughter and the dogs, les barneurs
Date du concert : 15-03-2017  
Lieu : Ninkasi Kafé - Lyon [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.ninkasi.fr/lieux/gerland.html  
Interview :  
   
Date de la chronique : 18 mars 2017 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/  


En 1976, SLAUGHTER AND THE DOGS jouait à Manchester avec les SEX PISTOLS, ce soir Mercredi 15 Mars 2017 les punks légendaires British jouent au Ninkasi Kafé de Lyon. Les BARNEURS, keupons lyonnais, vont ouvrir la soirée, soirée placée sous le signe du punk-rock vous vous en doutez bien pour un concert organisé dans le cadre des « Concerts Coup de Cœur Live » du Ninkasi Kafé de Gerland.

LES BARNEURS perpétuent les exploits de la scène des 80’s frenchie, c’est brut de décoffrage et rock n’roll en diable. C’est du punk-rock à bière sorti tout droit de l’A.N.U.S. productions (Association Nihiliste Urbaine du Spectacle). Ce soir ils nous offrent leurs titres courts (punk oblige) mais percutants et « vicelards » comme « vite et mal », « sale », « ni dieu ni maitre » et le « cul du berger » par exemple vous m’aurez compris ! Guitare, basse, batterie, chant dans l’urgence, il n’en faut pas plus pour faire du bon rock’n roll, et c’est ce que nos gones ont fait ce soir durant une petite demi-heure, merci les gars vous revenez quand vous voulez !
Set-list en photo.

Et puis, le Kafé finit de se remplir, se remplir encore pour accueillir le quatuor de la « perfide albion » SLAUGHTER AND THE DOGS dont le chanteur habite Lyon maintenant pour la petite histoire ce qui peut expliquer son language frenchie.
Wayne au chant et Mick à la guitare sont d’origine, bassiste et batteur sont plus jeunes mais assurent sans problème. Le groupe continue donc depuis la fin des années 70 à parcourir inlassablement les scènes grandes ou petites, notamment en ce moment avec une tournée Européenne afin de nous présenter entre autre son nouvel album intitulé « vicious » paru sous le label Cleopatra records de los Angeles.
Mais ces légendes du punk British qui ont côtoyé les Sex Pistols donc, mais aussi les Buzzcoks ou encore The Damned, se donnent à fond en live comme ce soir à Lyon. Et la soirée prend une autre dimension, le pogo se forme et contamine la salle, le voyage est garanti keupon 100%, c’est la « quecla dans la chetron », anciens et nouveaux titres se bousculent, l’énergie est au rendez-vous, le charisme aussi !
Le temps ne semble pas avoir de prise sur Slaughter And the Dogs, et ce soir les chiens sont lâchés, nous avons tous vingt ans et revivons le sacré bordel de la vague punk des années 70 avec aujourd’hui ces vétérans qui nous balancent un punk plus lourd, plus hard-rock en fait.
Et vous savez quoi ? Ce fut magique, ce fut un coup de cœur pour cette soirée du même nom au Ninkasi kafé de Gerland-Lyon que nous remercions bien évidemment, groupes et public aussi. Punks not Dead ? Evidemment, quelle question !






 


Aller en haut