CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


KLONE
Avec : Klone, Dew
Date du concert : 19-04-2017  
Lieu : Ninkasi Kafé - Lyon [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.ninkasi.fr/fr/concert-musique/nos-scenes/kao  
Interview :  
   
Date de la chronique : 20 avril 2017 - Chroniqueur : Chart - Photographe : Chart https://www.facebook.com/chartlivephotography  


De quelques dates en acoustique en première partie d'Anneke VAN GIERSBERGEN, KLONE en a sorti un album live en acoustique, « Unplugged ». De cet album nous passons à une véritable tournée en acoustique. KLONE connaît un instant de grâce comme il s'en produit parfois dans la carrière d'un groupe lorsque celui-ci prend des chemins inattendus. Cette tournée s'arrête aujourd'hui à Lyon, au Ninkasi Kafé et en aucun cas il n'aurait été question de rater cette soirée gratuite.

DEW ouvre la soirée avec un set évidemment acoustique. Le groupe évolue de toute manière dans son style et n'a pas eu à l'instar de KLONE à remanier ses morceaux. On oscille entre pop, rock et ambiance trip hop. La sauce prend très bien dans cette salle qui n'est pas des plus faciles. En effet, si une partie du public est là pour la musique, il ne faut pas oublier qu'il s'agit aussi d'un bar. Mais la musique de DEW est suffisamment prenante pour que le public se montre respectueux et écoute ce qui vient de la scène. La découverte est intéressante et je vous incite à aller jeter une oreille aux compositions de ce combo que l'on retrouve facilement sur Internet.

Les français de KLONE se sont toujours montrés prometteurs. On les connaît pour leur metal inclassable et particulièrement bien fait. On les connaît aussi pour leur travail au sein de la KLONOSPHERE, un label qui a pris de l'ampleur au fil du temps. On découvre aujourd'hui le groupe sous un autre jour, celui de l'acoustique. Il aura fallu une proposition de la part de l'ex chanteuse de THE GATHERING pour que tout bascule et prenne un nouveau virage. Exit la basse, le clavier et la batterie pour un combo de quatre personnes, à savoir un chanteur, deux guitares et un percussionniste très fraîchement intégré. En effet, il s'agit ce soir de son premier concert avec le groupe. Avec un album aussi prometteur que son « Unplugged », il n'y avait pas trop de doute à avoir sur la prestation du groupe ce soir. C'est le genre de concert où l'on va les yeux fermés, dans l'attente de quelque chose de grand. Oui et bien, des fois on peut encore être surpris ! Dès les premières notes qui sortent de ces deux Fender acoustique, on sait déjà que rien ne pourra perturber ce set, et certainement pas le son ! Celui-ci est impeccable, parfaitement maîtrisé. Ensuite, il n'y a plus qu'à se laisser porter par la musique. Ils sont rares les concerts qui vous font oublier toute notion de temps et vous entraînent uniquement dans la musique. En même temps, le premier titre choisi est plutôt évocateur puisqu'il s'agit de « Immersion ». La dizaine de titres choisie ce soir inclut aussi « Fog », « Grim Dance », la reprise de DEPECHE MODE « People Are People » et bien d'autres belles choses à découvrir lors des nombreuses dates de cette tournée qui ne fait que commencer.

S'il y avait une soirée à ne pas rater, c'était bien celle-ci. Un grand coup de cœur pour KLONE, il n'y a aucun doute sur ce groupe à l'heure actuelle. Ils sont clairement prêts à jouer dans la cour des grands. Il n'y a plus qu'à attendre afin d'apprécier les retombées de cette tournée mais je n'ai pas beaucoup de doutes à ce sujet.






 


Aller en haut