CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MELTED SPACE
Avec : Melted Space, Nightmare, Volker
Date du concert : 27-04-2017  
Lieu : La Chapelle Argence - Troyes [ 10 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/La-Maison-du-Boulanger-Centre-Culturel-Troyes-110397932436673/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 01 mai 2017 - Chroniqueur : inglewood - Photographe : inglewood photographie https://www.facebook.com/inglewoodphotographie/  


Première soirée dédiée à la musique metal de l'année à Troyes, ce jeudi, à la Chapelle Argence et dire que le plateau fut de choix est un euphémisme.
Ce concert organisé par la Maison du Boulanger réunissait trois groupes de renommée européenne dont un bien connu des amateurs troyens, MELTED SPACE.

Il est à peine 20h30 quand la première formation, VOLKER entre en piste dans une chapelle encore quelque peu clairsemée. Le quatuor bordelais emprunte le chemin de l'horror-sludge métal à savoir un son industriel aux rythmes lourds et à l'atmosphère sombre.
La chanteuse Jen est rapidement arrivée à envouter le public par son charme provoquant et son chant terriblement agressif et engagé. Les compositions, bien qu'un brin répétitives ont visiblement conquis la fosse qui encourageât bruyamment le groupe et l’ensorcelante Jen.

Habituellement en tête d'affiche, le groupe NIGHTMARE avait naturellement laissé cette place aux Troyens de Melted Space.
Deux mots nous viennent en tête : quelle performance !

Le combo Grenoblois est au beau milieu d'une tournée de plus de 20 dates et ça se sent tant l'aisance scénique est palpable. La proposition musicale est assez classique oscillant entre le power et le heavy metal, de gros riffs bien lourds et superbement efficaces.
Les deux bannières au logo du groupe sont installées et c'est parti.

Deuxième groupe à chanteuse et deuxième haussement de température à la Chapelle Argence. Maggy Luyten est superbe, toute de cuir vêtue, elle arpente la scène telle une lionne et interpelle de la voix et du regard tous ceux qui seraient assez fous pour vouloir la défier.
Un show maîtrisé et puissant qui n'a laissé à personne le temps de reprendre son souffle, une formation trentenaire qui joue avec la fougue d'un groupe d'ados. Le maintenant nombreux public acclame longuement les musiciens qui immortaliseront ce moment en faisant une photo souvenir.

Changement de plateau, on vide toute la scène et on met en place les structures qui permettront à MELTED SPACE de délivrer son show de manière optimale. Il faut préciser que le groupe compte huit membres et que cela nécessite de la place.

En tant que Troyens moi même, ce n'est évidemment pas la première fois que j'assiste à un concert de MELTED SPACE, mais il est impressionnant de constater qu'a chaque fois, le niveau artistique et musical est à la hausse.
Plus d'une heure de poésie metal à la sauce Pierre Le Pape, car c'est à ce monsieur que nous devons ce magnifique projet qui nous rend tous fier.
C'est avec de l'espace que s'exprime le mieux le groupe aux deux chanteuses et deux chanteurs. Les tubes, bien connus des spectateurs, s'écoulent et imprègnent de leurs violentes poésies les murs d'une chapelle qui résonne comme jamais. Les tenues des artistes sont magnifiques, notamment celle de Lucie et Ailyn, en reines des fées gothiques donnent une touche aboutie et professionnelle à la formation.

Un grand spectacle est un bonheur évident de jouer à domicile devant les fans de la première heure, les amis et la famille qui s'est prolongé en salle où tous le groupe a pris le temps de rencontrer ses fans pour prolonger un peu la magie de MELTED SPACE.






 


Aller en haut