CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ZEKE
Avec : Zeke, ta gueule, the scaners
Date du concert : 22-06-2017  
Lieu : Warmaudio - Décines [ 69 ]  
Affluence : 300  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/riotshows/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 26 juin 2017 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/  


Nos amis de Riot Shows, pour le dernier concert qu’ils organisaient, nous ont gâtés nous les rockers invétérés, les punks déjantés, et les métalleux barrés en nous proposant une affiche incontournable ce jeudi 22 Juin.
En effet, le Warmaudio chaud et chaleureux a fait le plein (poussez-les murs SVP) pour accueillir les Américains de ZEKE, les félés locaux de TA GUEULE et les Lyonnais de THE SCANERS. Amateurs de speed-rock, de punk arraché ou de punk rock extra-terrestre cette soirée était faite pour vous. Donc ce qui devait arriver arriva, une grosse affluence venue s’éclater dans une salle transformée en étuve et bordel que ce fut bon !

Dés 20 heures et des poussières de météorites, la soucoupe siffle et sur scène les Lyonnais THE SCANERS débarquent en vestons blancs cloutés et patchés. Alors non, ce ne sont pas les vétérans du space-rock Hawkwind dont Lemmy de Motörhead fut membre jadis, mais un quatuor du cru qui a décidé de nous emmener dans son vaisseau spacial à l’aide de compositions débordant de rock et de punk, les membres du groupe n’étant pas nés de la dernière pluie keupone Lyonnaise car ayant officié dans diverses formations locales. Alors que dire, que leur look fait mouche, leur musique aussi, bien speed, bien binaire avec samples et claviers pour l’ambiance, guitare riffue et duo basse-batterie pied au plancher. Résultat des courses, un set qui fait plaisir et vaut le détour, continuez les gars on apprécie.
Set-list en photo.
Et puis vient le moment de la fermer, mais ceux de TA GUEULE ne vont pas la fermer ce soir et vont nous rentrer dans le lard avec le côté dérangé et subversif de leur punk/thrash/core et plus si affinité.
On nous offre des titres musclés (hardcore, muscles et karaté) ou couillus (mangez-moi les burnes), des titres bizarres (666) ou suicidaires (strangulation masturbatoire), des titres dopants (subutex) ou tout simples (ta gueule). Le tout sur un rythme d’enfer où les instruments dégoulinent de sueur, où le public s’éssaye au pogo saharien avec ou sans godasse arrosé de boissons houblonnées…ou pas.
Bref, ambiance de « ouf », titres brûlants de réalité sur des tempos éffrénés avec des breaks métallisés, alors que demander de plus. Rien de plus et si ça ne te plait pas, ferme ta gueule, nous on aime, non mais des fois…
Set-list en photo.

Et puis, et puis, et puis, le coup de grâce va nous être asséné par les ricains de ZEKE. Alors, avant que ne commence la tuerie, vite allons prendre une bouffée d’air frais dehors car le sauna intérieur est toujours en place.
Paf, c’est parti sur scène sans prévenir, le quatuor de Seattle va démonter la scène du Warm’ à l’aide de son speed/rock/punk/metal d’anthologie. Alors là, pas de cadeau, le son est énorme, les manches de guitares vont chercher le public ou s’envolent en l’air, inutile de résister il n’y aura pas de prisionnés ce soir vous allez déguster. Zeke depuis plus de 20 années nous inonde de titres où planent le fantôme de Motörhead et la légende du MC5. Un condensé d’énergie, de rock « dirty », de punk à l’arrache et de métal en fusion, voilà ce que nous offre Zeke. Et ça fait du bien car ici pas de « chichi » l’intensité est palpable, la scène leur terrain de jeu et d’expression. Alors la venue de ce groupe à Lyon n’est pas passée inaperçue vu l’affluence en plein milieu de semaine et c’est tant mieux, concert coup de cœur évidemment il n’y a pas photo !

Merci Riot Shows vous avez assuré jusqu’au bout, revenez-vite nous proposer ce type de concert après repos évidemment. Merci aux trois groupes ayant ravagé le Warm’, un Warmaudio que nous remercions toujours pour son accueil indéflectible.






 


Aller en haut