CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PSYKUP
Avec : Psykup, smash hit combo
Date du concert : 10-11-2017  
Lieu : Le Brise-Glace - Annecy [ 74 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.le-brise-glace.com/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 12 novembre 2017 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/  


Le Brise-Glace d’Annecy accueillait ce vendredi 10 Novembre deux formations frenchies qui ont choisi de se démarquer complètement de la scène metal classique. Je veux parler des Alsaciens de SMASH HIT COMBO et des Toulousains de PSYKUP. Affiche bien sentie donc qui avait pour but de faire découvrir, ou redécouvrir aux Savoyards ces groupes au parcours truffé d’originalité. Et au final nous avons eu un public bien présent donc dans cette belle salle de la région.

SMASH HIT COMBO ouvre le feu dès 21heures avec l’énergie et la présence scénique qu’on lui connait, avec aussi sa capacité à retourner n’importe quel endroit où il se produit, c’est une évidence. Et ce soir le public présent est des plus agités, il communie (communique aussi) avec les membres de ce combo qui monte, qui monte en notoriété depuis plus de douze années.
Leur secret, un rap-metal en fusion aux dérapages prog et djent, voilà vous savez tout. Mais non, tant que vous ne les aurez pas vus en action sur scène vous ne pourrez émettre un jugement positif. Car si leur, déjà grande, discographie interpelle, leurs ébats en live vous accrocherons inévitablement. Le groupe jouera (ce sont des gamers) avec vous grâce à des textes en français accrocheurs et dénonciateurs, mais aussi grâce à des envolées métalliques qui vont vous marquer l’esprit au fer rouge.
Actuellement cette formation défend en live son nouvel album intitulé « L33T » (geek es-tu là ?) qui ne semble pas faire l’unanimité chez les critiques, mais cette hydre à deux têtes chantantes arrive en live avec une set-list éprouvée qui nous interpelle encore une fois comme ce soir à Annecy où les Alsaciens semblent avoir encore gagné la partie avec de nouveaux fans, c.q.f.d.

Le rideau s’ouvre maintenant sur le retour gagnant de PSYKUP, retour sur le devant de la scène hexagonale avec une nouvelle galette appelée « ctrl+alt+fuck » et ce soir à Annecy leur metal expérimental, qui ne plait pas forcément à tout le monde, va nous emmener dans un univers de plage, de pin-up et de sable chaud.
Après plus de vingt années d’élucubrations metalliques (mais pas que) ces Toulousains ont décidé de nous en mettre plein la vue, alors chaussez donc vos lunettes de soleil et enfilez vos chemises à fleurs la soirée promet d’être chaude ! Avec en « back drop » leur dernier opus en image et en musique d’intro le fameux titre des Beach Boys « surfin USA », nos frenchies déjantés vont nous démontrer que l’on peut toujours faire du metal autrement même après une certaine absence. Et oui il y a encore peu de temps on croyait leur histoire finie, seulement ils furent obligés de revenir car LE public, LEUR public les réclamaient. Et ce soir ce public va prouver cet attachement en mettant le feu au brise-glace excité qu’il était par les compositions et la chorégraphie scénique de nos Toulousains préférés.
En effet, comment résister à ce metal unique qui sait si bien donner dans le groove que dans les effusions jazzy pour un résultat…détonant. Les petites mélodies sucrées et popisantes se déclinent soudain en metal de bûcheron, rapide ensuite en « border-line » du grindcore. Essayez d’imaginer le résultat avec un public chaud comme la braise. Ce résultat ne se fait pas attendre, ça vole de partout et dans tous les sens, devant la scène avec des slams et autres défoulements physiques innommables. Alors ceux de Psykup à l’image de leur nouveau titre peuvent crier « we’re back » car ils sont motivés comme jamais. On s’en serait douté vu le show donné ce vendredi au bord du lac d’Annecy. Vous revenez quand vous voulez les gars avec votre « autruche-core », on aime !

En conclusion, un seul mot, merci, merci aux deux formations qui ont su enflammer le Brise-Glace ce soir, organisateurs que nous remercions également pour nous avoir proposé cette soirée au goût de « revenez-y » et merci au public incroyable qui a animé le concert.






 


Aller en haut