CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


7WEEKS
Avec : 7weeks, aurelia sun, dust
Date du concert : 16-11-2017  
Lieu : Jack-Jack - Bron [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://jackjack.fr/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 20 novembre 2017 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/  


Pas de metal ce soir au Jack-Jack de Bron mais du rock-stoner et plus si affinité. Les limougeaux de 7WEEKS en tournée actuellement faisaient donc étape en région Lyonnaise afin de nous présenter leur nouvel opus « a farewell to dawn ». En ouverture, ce sont deux formation de Lyon, AURELIA SUN et DUST qui seront chargés de nous faire « rocker ».

Vous étiez le 21 Juin dernier à la fête de la musique au Cactus Café de Lyon, alors vous avez peut-être découvert le groupe de stoner DUST. Quant à moi je le découvre ce soir sur la scène du Jack-Jack de Lyon-Bron. Ils nous présentent notamment les titres de leur nouvel EP « two doors on the ocean » paru en Septembre dernier.
Alors en live, ça donne quoi ? Et bien c’est du bon rock stoner-grungy retour aux racines joué à l’énergie, et ça marche même avec 30 petites minutes de set. On apprécie et on leur souhaite bonne chance pour la suite.

S’en suit AURELIA SUN, combo Lyonnais lui aussi, formé en 2013 et ayant déjà enregistré un premier EP « escape » et un second intitulé « kind regard » enregistré en Angleterre SVP !
Aurelia Sun déboule sur scène avec des lights très « électriques » dirons-nous, et nous propose sans attendre ses compositions allant de la pop acidulée au rock énervé, alternatif si vous voulez. Leur musique semble plaire à tout un public « sautillant » à la demande, c’est frais, c’est bien travaillé et bien inspiré dans le style qu’ils ont choisi.
Ce n’est cependant pas trop ma tasse de thé, mais je dois, reconnaitre que cette formation se bouge et fait bouger un certain fan-club « rocky ». Alors je leur souhaite que du bon pour la suite de leur aventure trépidante, énergique et au final, bien ficelée », ils le méritent.
Set-list en photo.

Pour la venue de la tête d’affiche de la soirée, 7WEEKS, nous allons assister encore une fois à un certain sectarisme bien Lyonnais. A savoir que tout un public vient voir son groupe préféré et ignore les autres formations. Du coup la salle sera un peu plus vide pour la prestation des rockeurs du Limousin. Qu’à cela ne tienne, reste devant la scène une assistance plus rock-metal dirons- nous. Deux publics pour cette soirée, il fallait s’y attendre.
Mais ceux de 7Weeks en ont vu d’autres et ils vont nous délivrer un set de toute beauté, envoûtant, rugueux, puissant et sans compromis vous l’aurez-compris. Voici donc à nouveau sur Lyon ce groupe de rock-stoner venu à plusieurs reprises chez-nous et qui avait joué également au Hellfest sous la Valley il y a quelques années déjà.
Depuis plus de dix ans ce groupe a su nous interpeller avec notamment 7 enregistrements bien sentis, de « 7weeks » à « farewell to dawn » paru en 2016, et des concerts mettant en valeur leurs compositions par une présence indiscutable. Leurs compositions, parlons-en ! 7Weeks a le don de prendre des risques, d’expérimenter et si son fonds de commerce reste le stoner bien pèchu, il s’aventure en terrain metal prog, en zone ambiant, en perpétuelle recherche donc et cela lui va bien. Et même si par moments l’on pense à QOTSA ou Kyuss, voire même aux Doors, 7weeks a trouvé son chemin et du coup il existe maintenant un son 7weeks que l’on ne le veuille ou non. Au final ce groupe arrive à nous faire voyager dans un autre univers rock particulièrement imagé mais « rentre dedans » tout de même comme la fin de leur concert de ce soir avec un public, réduit certes, mais vivant et bougeant. Merci les gars, ce fut un plaisir que de vous revoir à nouveau en live.

Set-list en photo.

Merci au Jack-Jack et aux trois formations en lice qui nous ont emmené ce soir sur les chemins du rock.






 


Aller en haut