CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ROSENKREUZ
Avec : Rosenkreuz, rise up, butcher of mississippi
Date du concert : 02-12-2017  
Lieu : Rock n'Eat - Lyon [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 05 décembre 2017 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/  


Samedi soir 2 Décembre, le Rock n’Eat ouvrait ses portes pour son « beer & food » mais aussi pour nous offrir en live trois formations en devenir qui écument la région depuis quelque-temps, à savoir ROSENKREUZ, RISE UP et BUTCHER OF MISSISSIPPI. Au menu du hardcore, du thrash-death et du metal indus que nous allons déguster sans modération cela va de soi !

Pour BUTCHER OF MISSISSIPPI, c’est un set entier que le duo de l’Ain voisin nous offre ce soir. De l’ancien et du nouveau dans la set-list, un EP qui va arriver sous peu, Stef et Olivier se lâchent enfin sur les planches du Rock n’Eat. Faisant déjà partie d’autres formations connues, les deux compères montent le son avec des compositions labellisées thrash-death-indus qui nous interpellent forcément à l’aide d’arrière-plans samplés, d’une guitare insidieuse et d’une « big voice » tremblement de terre. Merci les gars nous savons maintenant qui se cachent derrière ce projet entre copains et l’on vous souhaite bonne continuation, vous le méritez !
Set-list en photo.

S’en suit du hardcore, du vrai, qui sent la sueur de dessous les bras, celui qui vous fait démonter les membres dans tous les sens avec les « coreux » de RISE UP qui ont décidé ce soir de vous coller au plafond à l’aide de rythmiques old-school certes, mais implacables d’efficacité. Et même si pour les premiers titres le son n’était pas bien présent, cela fut remédié par la suite et l’on en a pris plein la « gueule », ambiance !
Ceux de Bourg en Bresse après avoir ouvert il y a peu pour Agnostic Front à la Tannerie dans l’Ain continuent donc sur leur lancée avec l’énergie du hardcore et l’urgence du punk pour un mélange…explosif. Devant la scène, le spectacle est total, avec notamment Gabin le fils du frontman très doué en « guincherie » hardcore, un must ! Ambiance donc ce soir, et même si l’affluence n’était pas trop au rendez-vous, la qualité et la motivation des participants a fait le reste, très bon show, très chaud.
Set-list en photo

Après les avoir vus la semaine dernière à la Noise cave Area de Trept dans l’Isère, nos princes de la nuit goth/indus ROSENKREUZ se retrouvent dans les caves du Rock n’Eat pour un set particulier à mille lieues du hardcore, quoique…
De « MDMA » à « Infinite » en passant par « metal machine » et « Die », ces métalleux d’un metal sombre et romantique nous fascinent par un son très binaire, des envois imagés et torturés dispensés notamment par un frontman forcément engagé dans cette démarche dérangée mais tellement réelle et palpable.
Du coup Rosenkreuz a mis tout le public dans sa poche, un public qui au final ne voulait plus quitter le devant de la scène après rappel. C’est un signe, alors vous en déduirez ce que vous voudrez mais le fait est là, un avenir se dessine pour ce groupe pas comme les autres, et n’oubliez pas d’écouter dans les sofas de votre salon noir leur premier EP intitulé « Infinite » qui vient de sortir à l’occasion de ce concert.
Set-list en photo






 


Aller en haut