CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ARMAGEDDON NIGHT
Avec : Impiety, necrowretch, grand bouc noir
Date du concert : 03-12-2017  
Lieu : Brin de Zinc - ChambĂ©ry [ 73 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/Hordes-du-Renouveau-291671867971051/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 06 décembre 2017 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/  


Et oui, ce fut l’ARMAGEDDON NIGHT ce Dimanche soir 3 Décembre au Brin de Zinc de Chambéry-Barberaz, âmes sensibles s’abstenir ! Mais personne ne s’est abstenu en fait et cette nuit noire comme de l’encre et blasphématoire à souhait nous a offert les prestations des légendes du black-death de Singapour, IMPIETY et des frenchies du metal noir NECROWRETCH et GRAND BOUC NOIR qui ont assuré comme des bêtes, aargh !

C’est au GRAND BOUC NOIR de Grenoble qu’est revenu l’honneur d’ouvrir les débats avec leur black-thrash vigoureux, puissant et occulte en diable. Vu à maintes reprises ce trio m’a surpris ce soir avec son set très intéressant, du progrès sûrement, un bon son au Brin de Zinc, une présence scénique plus prenante naturellement. Alors ce fut sale, avec ce côté thrash, ce côté punk, ce old-school à la Venom et un arrière-goût de Satyricon par moments et tout cela fait du bien en live quand le Grand Bouc Noir se donne à fond, ce qui fut le cas ce soir, on aime tout simplement.
Set-list en photo.

Avec sous son bras un nouveau méfait « satanic slavery », NECROWRETCH, la horde noire de Valence effectue la tournée « Winter War Apokalypse Tour 2017 » en soutien à Impiety. Et donc ce soir à Chambéry ce sera la troisième date de ce tour.
Au menu du death-black agressif et rapide où le jeu des guitares est toujours sur le fil du rasoir, incisif donc et sans compromis. Un peu de « reverb » pour la voix, ce qui donne une profondeur encore plus morbide à l’ensemble, et la rythmique ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle, aargh ! Cependant ce direct incessant « in your face » peut se révéler un poil linéaire au fil des compositions, mais le propos ne s’arrête pas à cette remarque.
Necrowretch, c’est du brut de décoffrage et sort le grand heu ce soir, ce combo aux envois froids et déchirants n’en a cure et au final nous détruit ce qu’il nous reste de neurones, du très bon en somme, on aime.

On ne présente plus IMPIETY, connu et reconnu dans toutes les « chapelles » du metal extrême, black-death plus précisément, depuis plus de 25 années de blasphème jusqu’au boutiste propre à décorner un troupeau de boucs (noirs) en rut !
Ce soir, il y a ceux qui connaissent et qui savent à quoi s’attendre, et puis il y a les autres qui ne vont pas être déçus du voyage dans un monde de metal ne connaissant pas de limite, et ça va faire mal, très mal !
Entre un Dizazter qui a choisis l’option « mitrailleuse » pour son kit de batterie, un Nizam faisant hurler sa guitare dans une ambiance vicieuse et sans compromis et un Shaithan (seul rescapé de la formation initiale) au chant et à la basse, vous allez être collés contre les murs du brin de Zinc.
En effet le public ne résiste pas longtemps à ce pur black/death d’anthologie et ne tarde pas à se défoncer devant la scène, bonjour les dégâts, garez-vous ! Et le pilonnage intensif ne va s’arrêter que pendants de courts laps de temps où le trio accorde ses instruments. Répit bien vite oublié car ça repart de plus belle, sans limite et vous n’en sortirez pas vivants. Quoi, après le rappel vous en vouliez encore, la classe les amis, un concert à inscrire en lettres de feu dans les annales du metal extrême, ni plus, ni moins, la terreur fut nôtre ce soir.
Au final, une soirée mortelle passée dans la nuit glaciale de Chambéry-Barberaz, mais dans un Brin de Zinc Chaleureux et accueillant. Merci aux organisateurs, les Hordes du Renouveau et aux musiciens qui ont fait trembler notre salle préférée, on recommence quand ?






 


Aller en haut