CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEOS
Avec : Purgatory Unleashed, Temple Of Worms, Deos
Date du concert : 15-12-2017  
Lieu : Rock'n Eat - Lyon [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 18 décembre 2017 - Chroniqueur : Kaïzoku - Photographe :  


Vendredi soir 15 Décembre dernier, le Rock'n Eat nous avait concocté une soirée death avec des crus de la région.

Purgatory Unleashed a entamé la dégustation avec certainement leur meilleur passage sur scène de l'année. La formation influencée par des groupes tels que Deicide et initiée par les deux guitaristes Jp (Nattewolf) et Seb (Enteronecrophile) en 2014 s'est étoffée au fil de temps et a accueilli dernièrement Enno (également batteur de Temple Of Worms) qui apporte un nouveau groove beaucoup moins mécanique aux compositions. Ce nouveau relief vient étoffer des riffs mélodiques et efficaces et soutenir le chant puissant d'Arnaud (Soliiterre) qui nous emmène dans un monde post-apocalyptique macabre. Le groupe a sorti un split avec Temple Of Worms et Angel's Sperm récemment et travaille actuellement sur son premier album, qui les aidera certainement à affirmer leur identité et à acquérir la précision et l'assurance nécessaire sur scène que l'on sent fragile.

Une petite pause et ça redémarre pour Enno toujours derrière les fûts puisque c'est Temple Of Worms qui assure la seconde partie de la soirée. Temple Of Worms porte bien son nom, le groupe nous emmène dans un univers boueux et putride où violence et folie règnent en maître sur le monde. Pour le côté boueux et putride Caca, le chanteur, nous parle en toute poésie de sphynctères entre deux screams. Pour le reste, le duo bien ficelé basse/batterie assure l'essentiel de l'ambiance, de la présence et et de l'essence du groupe.

L'Empire Romain a ensuite décidé d'interrompre cette soirée en nous envoyant sa légion de soldats tous de noir vêtus. Les Annéciens de Deos envahissent la scène tels des fantômes du passé, blasons et chaînes en évidence sur les pieds de micros, pour nous emmener en conquête. Fort d'un univers marqué et de déjà deux albums dont chaque composition porte un nom latin (Ghosts of the Empire réalisé en 2015 et In Nomine Romae tout juste sorti cette année), Deos a écumé quelques scènes régionales depuis sa création en 2014. Leur death/black se veut mélodique et lourd avec quelques influences heavy. Leur reste à acquérir une présence scénique, déjà bien assurée par Jack, le chanteur/bassiste et Fabio le guitariste, et de la précision rythmique sur scène. Mais les nappes ambiantes, la puissance de cette armée sonore et le ressenti que ces cinq compères prennent du plaisir à jouer ensemble nous donne envie de les voir fouler à nouveau les pavés de notre belle capitale des Gaules !

Une soirée toujours aussi sympathique au Rock'nEat, un accueil toujours aux petits oignons dans une salle qui offre comme ce soir l'opportunité à de jeunes groupes régionaux de se faire connaître, se produire sur scène et de s'affirmer peu à peu dans leur identité et leur travail musical.
Merci à Purgatory Unleashed, Temple Of Worms et Deos et à toute l'équipe du Rock'nEat!






 


Aller en haut