CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ACCEPT
Avec : NIGHT DEMON, ACCEPT
Date du concert : 01-02-2018  
Lieu : Elysée Montmartre - PARIS [ 75 ]  
Affluence : 1200  
Contact organisateur : http://www.cartelconcerts.com/  
Interview : pavillon 666  
   
Date de la chronique : 05 février 2018 - Chroniqueur : FredBebel - Photographe : Fred Bellec  


Ce qui est sûr quand on se rend à un concert d'ACCEPT c'est qu'on va en avoir pour son argent !

Les Teutons reviennent à Paris à l'Elysée Montmartre pour une date initialement prévue à Lille mais déplacée dans la capitale pour notre plus grand plaisir ! Ils viennent défendre leur 15ième album "Rise of chaos" sorti fin 2017, 3 ans après l'excellent "Blind rage" qui avait fait l'unanimité auprès des fans.

Pour les accompagner et chauffer une salle dont la moyenne d'âge frôle la maison de retraite (normal pour un groupe des années 80) ce sont les Californiens de NIGHT DEMON (que j'ai eu la chance d'interviewer avant le set) qui s'y collent.

Le power trio vient défendre son dernier album "Darkness remains", leur heavy fleure bon les 80's, on est dans le thème de la soirée donc.

Jarvis Leatherby à la basse donne toute son énergie malgré un gros rhume carabiné qui n'aura heureusement pas trop d'influence sur son chant. La set list fait la part belle au dernier opus et les fans commencent à se remuer lorsque les lascars reprennent "Overkill" d'un autre power trio bien connu. La technique d' Armand John Anthony à la guitare est impressionnante, il faut avoir vu leur exceptionnelle cover de "Wasted years" de MAIDEN (groupe fétiche de Jarvis) pour mieux comprendre !
Un set de bonne tenue qui aura su chauffer un public qui peine à se bouger.

Après une pause, l'intro de "Die by the sword" résonne et le quintet de métallurgistes Allemand investit la scène vers 21h.

Comme d'habitude, Wolf fait le show avec ses grimaces, le groupe est souriant et l'énergie qu'ils dégagent est contagieuse et le public s'enflamme enfin sur "Stalingrad" !
La set list met en avant le dernier album mais mélange habilement les tubes du groupe époque UDO Dirkshneider avec l'ère Mark Tornillo qui lui a succédé avec succès depuis 2009 déjà !
Nos Teutons se permettent même un break ambiance slow boite de nuit avec "Neon nights" en plein milieu du set, se prendraient-ils pour leurs compatriotes SCORPIONS ? Heureusement, "Princess of the dawn" remet le feu aux poudres, suivi par un "Fast as a shark" revenu en grâce dans la nouvelle set list, avant un rappel d'anthologie clôturé par un "Balls to the wall" obligatoire dans un show d'ACCEPT.

Le quadra que je suis s'est remémoré son premier concert de métal en 1986, tournée "Russian roulette", merci ACCEPT !

Merci également à CARTEL concerts et Roger Wessier de REPLICA promotion pour l'interview de NIGHT DEMON.


set list NIGHT DEMON:

Welcome to the Night
Full Speed Ahead
Curse of the Damned
Hallowed Ground
On Your Own
Run for Your Life
Heavy Metal Heat
Black Widow
Overkill / Dawn Rider
Screams in the Night
The Chalice
Night Demon


set list ACCEPT:

Die by the sword
Stalingrad
Restless and Wild
London Leatherboys
Breaker
The Rise of Chaos
Koolaid
No Regrets
Analog Man
Final Journey
Shadow Soldiers
Bolero (Ravel)
(Wolf Hoffmann solo)
Neon Nights
Princess of the Dawn
Midnight Mover
Up to the Limit
Objection Overruled
(incl. Guitar/bass duel)
Pandemic
Fast as a Shark

Encore:
Metal Heart
Teutonic Terror
Balls to the wall







 


Aller en haut