CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TEMPERANCE MOVEMENT
Avec : TEMPERANCE MOVEMENT
Date du concert : 30-03-2018  
Lieu : LE TRABENDO - PARIS [ 75 ]  
Affluence : 700  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 08 avril 2018 - Chroniqueur : Alexribasphoto - Photographe : Alexribasphoto http://www.alexribasphoto.com  


Temperance Movement est un groupe de blues rock originaire de Londres. Le groupe s’est fait connaitre en première partie de la tournée européenne des Rolling Stones en 2014. Ils ont également fait la première partie des concerts parisiens des Insus (ex-Téléphone) en 2016.

Le groupe avait déjà fait un concert pour leur précédent album en novembre dernier à l’Elysée Montmartre, qui était assez moyen. Le groupe n’avait pas réussi à dompter les 1500 personnes présente.

Pour cette nouvelle tournée, afin présenter leur nouvel album « A Deeper Cut », le groupe à préféré s’attaquer à une plus petite salle, et qui semble plus adaptée à leur univers blues. En effet c’est au Trabendo, petit club parisien à a peine 50m de Zénith de Paris, que le groupe se produit à peine quelques mois après leur dernier concert parisien. Le public présent tout devant semble être des habitués, on peut même y entendre parler anglais, ça promet une bonne ambiance.

Le concert commence par le groupe « Thomas wynn and the believers », un groupe britannique également aux airs de folk rock avec quelques touche blues et country. Très bonne prestation de ce groupe qui a su convaincre le public.
Une petit demi-heure après la fin de la première partie, Temperance Movement monte sur scène sous un tonnerre d’applaudissement. Le guitariste rythmique attaque le concert avec le riff de « Caught In The Middle », le concert commence sur les chapeau de roues et le public est en transe, tout comme le chanteur qui sautille partout sur la toute petite scène. Sur « Love And Devotion », 3e morceau de la setlist, nous avons la surprise d’avoir les deux chanteurs de la première partie qui montent sur scène afin d’accompagner le groupe. Autre surprise, c’est la venu de la fille du chanteur qui monte sur scène déguisé en princesse. Le public est conquis et la petite fille prend plaisir à danser avec son père sans aucune timidité.
On arrive au milieu du concert et on entend une fan qui crie « White Bear », référence au single du deuxième album du groupe et qui est passé sur nos ondes pendant plusieurs semaines. Le chanteur fait semblant de pas avoir compris la demande de la fan et lui propose une White Beer. Cela amuse tout le monde, et comme par hasard, le groupe démarre ce morceau. Le morceau était attendu du public car il manquait à l’appel lors du dernier concert parisien du groupe. Malheureusement le premier couplet était complètement faux, du côté des musiciens et du chanteur, mais vite rattrapé au premier refrain… dommage pour un morceau tant attendu.
Le concert continue avec des ballades comme « A Deeper Cut » tiré du dernier album mais aussi des morceaux plus dansant avec des bons riffs de guitare comme Battles Lines.
Le rappel commence par « Backwater Zoo » avec le chanteur au piano, un titre avec un bon groove et qui mène parfaitement au dernier titre de la soirée,  « Midnight Black » un morceau du premier album qui sonne hard blues. 

Le public sort conquis de ce concert dans ce petit club qui accueille à peine 500 personnes. Le son était relativement bon et il y avait une bonne ambiance et une bonne énergie sur scène et dans la foule. 


Merci à GDP pour l'accréditation accordée à Pavillon666.






 


Aller en haut