CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TRIVIUM
Avec : Trivium, Power Trip, Venom Prison
Date du concert : 13-04-2018  
Lieu : Bataclan - Paris [ 75 ]  
Affluence : 1500  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 23 avril 2018 - Chroniqueur : Alexribasphoto - Photographe : Alexribasphoto http://www.alexribasphoto.com  


Il est 14h quand je reçois un coup de téléphone de Pavillon 666, on me dit « t’es dispo ce soir pour Trivium au Bataclan ? », j’avoue que je connaissais ce groupe uniquement de nom. Je repasse donc chez moi pour récupérer mon matos photo et j’écoute 2/3 titres, je suis vachement emballé et je me dis que ça va être un super concert. 
J’arrive au Bataclan entre la première partie et Trivium. 21h les lumières s’éteignent et les premières notes de « Run To The Hill » retentissent dans un Bataclan survolté. Le public est chaud et à la fin du morceau le groupe arrive.
Le son est bon, il y a une bonne ambiance le groupe se donne à fond, rien ne pourrait gâcher le concert, et pourtant …. Au premier refrain de la 2e chanson, le bassiste n’as plus de son, silence complet…. En grand professionnel il continue à faire son morceau en se disant que le son va revenir. Le problème continue mais le reste du groupe essaye d’occuper le public pendant que les techniciens s’affolent avec la basse. Les morceaux continuent sans le bassiste, et au bout du 5e morceau il décident de se brancher sur son ampli directement. Le concert peut continuer.

Durant tout le concert le chanteur à su dompter le public, ce qu’il fait qu’il y a eu une bonne ambiance.
Dans l’ensemble c’était un très bon concert, des bons riffs à headbanger, les musiciens sont très bon et les solos de guitare sont partagés entre le guitariste soliste et le chanteur.

Le concert à duré un peu plus de 2heures, et globalement le public à été conquis. Il me reste plus qu’à revoir mes classiques de Trivium avant leur prochain passage en France.

Merci à Live nation pour l'accréditation accordée à Pavillon666.






 


Aller en haut