CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SCORPIONS
Avec : Slydigs, Scorpions
Date du concert : 26-06-2018  
Lieu : AccorHotels Arena - Paris [ 75 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 03 juillet 2018 - Chroniqueur : KnFR - Photographe : KnFR  


Mardi 26 Juin, les Scorpions avec ‘Mikkey Dee’ investissent Bercy dans le cadre du « Crazy World Tour ».

Arrivé à 18h30 aux portes dédiées aux Médias, nous patienterons jusqu'à 20h30 avant de pouvoir pénétrer dans l’enceinte de la salle. Du coup nous allons presque rater la 1ere partie : SLYDIGS, puisque c’est sur la dernière ou l’avant dernière chanson, que nous serons installé dans le pit medias. Slydigs est un groupe anglais, un peu musicalement dans la lignée de Oasis.

Et puis un le temps de préparer la scène de Scorpions, un immense rideau bleu est mis en place… normalement prévus a 21h, puis 21h30, c’est finalement à 21h15, juste après quelques titres d’AC/DC en fond sonore que le film intro/d’animation sera envoyé… un hélico slalomant entre des buildings, des hommes descendant en rappel de cet hélico, et d’une façon très bien synchronisé, le groupe apparait réellement sur scène au milieu d’un épais tapis de fumée lourde.
Et c’est parti pour le 1er titre « Going Out With a Bang » de suite ce qui saute aux oreilles c’est la frappe puissante de ‘Mikkey Dee’ il n’a pas été le batteur de Motörhead pour rien, d’ailleurs heureusement que Mikkey est la, pour essaye de dynamiser un peu plus le répertoire de Scorpions.
Klaus Meine bizarrement aura beaucoup de mal à se faire entendre ? problème de micro ? de voix ? de soundcheck ? le frontman ce n’est pas Klaus c’est surtout Rudolf qui prendra beaucoup de plaisir à se mettre en avant, à multiplier les poses pour le plus grand bonheur des photographes, Matthias le rejoindra également sur l’avancée, pour un battle/duo de guitares. Pawel se fera beaucoup plus discret, ne quittant pratiquement pas son micro à l’extrême gauche de la scène.
Sur « Make It Real » les énormes écrans géant situés à l’arrière de la scene, projetteront les couleurs du drapeau français, avec des incrustations en ombre chinoise des musiciens… scène particulièrement belle, longuement ovationné par le public. Mais parfois le son est un peu brouillon, peux être un trop fort aussi.
3eme titre « Is There Anybody Here », certaines personnes dans le public sont néanmoins perplexe, car manifestement elles attendaient une set-list beaucoup plus axée sur l’album « Crazy World » et toujours pas de titre de cet opus à l’horizon.
Malheureusement mon rapport s’arrêtera là, car juste avant « The Zoo » nous sommes prié de quitter la salle.

Merci à Eléonore de chez « Gérard Drouot Production » pour l’accréditation accordée à Pavillon666






 


Aller en haut