CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NERVECELL
Avec : Nervecell, prismeria
Date du concert : 19-07-2018  
Lieu : Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 21 juillet 2018 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/  


L’un des fers de lance du Middle East Metal nous a honoré de sa visite à Lyon ce jeudi 19 Juillet. Il s’agit du groupe NERVECELL basé à Dubaï. Metal extrême donc au menu avec en première partie les prometteurs PRISMERIA. La soirée s’annonçait chaude, et elle le fut, ambiance !

Jamais deux sans trois, alors ce soir je vais profiter encore une fois de la prestation des jeunes métalleux Lyonnais PRISMERIA qui vont remettre à l’heure les pendule du death/thrash/core de la capitale des Gaule.
Que dire qu’il n’est déjà été dit à leur propos ? Le fougue, l’énergie, la puissance de feu sont toujours au rendez-vous. La variété des compositions aussi, la formation n’hésitant pas à nous proposer des parties instrumentales de haute volée, prog si nécessaire. Alors on adhère forcément à leur démarche et ce soir au Rock n’Eat ils ont assuré comme des bêtes, on aime tout simplement, bonne chance les gars pour votre route (666) vous le méritez !

Si NERVECELL s’est fait surtout connaitre en effectuant la première partie de Metallica à Abu Dhabi, il n’en reste pas moins que cette formation du moyen-orient possède toutes les qualités requises afin de nous offrir du metal extrême comme on l’aime.
En effet, formé au début des années 2000 ce groupe nous avait déjà interpellé à l’aide de trois albums dont le petit dernier intitulé « past, present…torture » (2017) qu’il nous présente aujourd’hui.
Cette entité death/thrash venantt des Emirats Arabes Unis sait nous inoculer en intra-veineuse des touches orientales faisant ressortir un metal mortel, qu’il soit thrash ou death, un metal extrême donc brut de décoffrage ne donnant pas forcément dans une démarche « folkisante ». Et en live Nervecell tiens toutes ses promesses, occupe la scène avec passion avec des parties techniques bien exécutées et surtout mélodiquement acides et malsaines en diable.
Bref, Nervecell vaut le déplacement en concert et l’on ne voit pas le temps passer tant leurs titres sont accrocheurs, prenants, et bien ficelés. On en redemande donc ce qui ne pose aucun problème à ce groupe attachant qui nous a « scotché » ce soir, encore un coup de cœur en ce qui me concerne, cela ne vous étonnera pas !

Belle soirée passée au Rock n’Eat toujours à l’affût de concerts qui valent le détour, ce qui s’est révélé juste encore une fois ce soir. Merci donc et merci aux deux formations qui ont foulé les planches du club Lyonnais.






 


Aller en haut