CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ULSTER PAGE
Avec : Ulster page, prohibition dead
Date du concert : 06-09-2018  
Lieu : Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 07 septembre 2018 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/  


Pas de metal ce jeudi soir 6 Septembre au Rock n’Eat Live, mais du rock/stoner avec les sudistes de ULSTER PAGE et les enfumés de PROHIBITION DEAD. Deux formations frenchies donc qui ont décidé de nous démontrer que le rock n’est pas uniquement réservé aux britishes et autres « ricains ». Alors nous allons apprécier (ou pas) leurs envois binaires, envoûtants parfois, mais au final bien plombés, rock n’roll quoi !

PROHIBITION DEAD tourne actuellement sans relâche afin notamment de nous présenter son album intitulé « directly for your eyes ». Ceux de Bourg-st-Maurice en Savoie nous emmènent via leur musique dans le désert tels des renards ayant été apprivoisés par le son stoner de Q.O.T.S.E. principalement. A noter aussi la forte influence du rock de Triggerfinger bien entendu.
Après avoir investi la veille la Fabrique des Bauges en Savoie, ils sont ce soir à Lyon et leur son ne manque pas d’intérêt, Gretsch à l’appui. Peut-être remarquerons-nous quand même de légères déviances dans les soli, mais globalement prohibition Dead arrive à tirer son épingle du jeu dans le style, nous leur souhaitons donc bonne chance.
Set-list en photo.

Et c’est ULSTER PAGE, formation venant de St-Raphaël, du soleil quoi, qui prend la suite afin de continuer sa grosse tournée défendant les compositions de son album intitulé « memory ».
Ceux de Ulster Page nous offrent un rock plutôt « clean », mais énergique à souhait. Au menu, de la mélancolie dérapant dans des énervements lapidaires frôlant la noise par moments, le tout étant emmené par un chanteur/guitariste charismatique. Ajoutez à cette sauce rock un peu de psyché et vous obtenez quelque chose de frais où une certaine originalité pointe le bout de son nez.
Ulster Page peut maintenant s’aventurer dans la cour des grands du rock alternatif, il en a les moyens. Bonne chance les gars, on apprécie votre démarche particulière.

Merci encore une fois au Rock n’Eat pour sa programmation éclectique dans le domaine du rock/metal. Et bien entendu il convient de remercier les deux formations rock de ce soir qui défendent leurs choix musicaux avec conviction.






 


Aller en haut