CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


INQUISITION - Marseille
Avec : INQUISITION (Colombie) Merrimack Maleficum Orgia
Date du concert : 22-03-2005  
Lieu : Le Korigan - [ 13 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 27 mars 2005 - Chroniqueur : PESTE NOIRE - Photographe :  


La soirée commence sobrement, avec un peu de retard, mais rien de bien méchant, avec Maleficum Orgia, groupe local, oeuvrant dans un black metal bien old school, sobre et efficace, enchaînant les titres de son répertoire sans aucun temps mort. Le trio sudiste sera, pour beaucoup, la bonne surprise de l’affiche, avec son chanteur-batteur notamment, se débrouillant à merveille dans ses deux domaines d’action. Le groupe marseillais, qui ne donne peu de concert, nous offrira ce soir là, un bon set à l’ancienne. Excellent !

Suivent ensuite les parisiens de Merrimack. On sent tout de suite l’expérience du groupe, fort d’une décennie d’existence, et de nombreux concerts européens.
Le quintette blackeux sévit dans un style beaucoup moins old school et plus agressif que ses prédécesseurs tout en restant dans le domaine raw. Leur jeu instrumental est aussi bon qu’efficace, retranscrivant bien l’atmosphère se dégageant sur cd. Leur jeu visuel très marqué, dans la « grande tradition black metal » est très présent tout au long du set où on pourra observer le géant de chanteur donner un spectacle assez malsain. Ils joueront une bonne quinzaine de titres.

Et finalement arrive le duo colombien Inquisition, que personnellement je ne m’attendais jamais à voir dans la région (bravo aux organisateurs !). Guitariste sobre au charisme impressionnant et à la voix unique, batteur cognant comme un dinosaure, Inquisition prouve qu’on a pas besoin d’être une dizaine sur scène pour déployer un son d’une telle ampleur ! Une grosse quinzaine de titres pour un set à la musique dégageant une aura terrible (le son énorme poussé au maximum soulignant le caractère envoûtant et entêtant des morceaux). Une grosse claque dont on ne se relèvera pas de sitôt !

Seule ombre au tableau : le public encore une fois trop peu nombreux (cinquante entrée payante environ) et trop statique (sauf au tout début du set d’inquisition, mais l’énergie retombera vite comme un flan raté…). C’est dommage… Un public à la prestation loin d’être à la hauteur de celle qu’ont délivrée les groupes ce soir là…


no images were found





 


Aller en haut