CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


LE ROCK N'EAT FAIT SON NOËL
Avec : Mother & pearl, vae-viktis, heavylution
Date du concert : 15-12-2018  
Lieu : Rock n'Eat Live - Lyon [ 69 ]  
Affluence : 120  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 17 décembre 2018 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger http://black-roger.tumblr.com/  


Le Rock n’Eat de Lyon en partenariat avec Vae-Viktis et le Foyer Notre-Dame des sans- abris nous avait convié ce Samedi 15 Décembre à une fiesta Metal avec au menu les Stéphanois de HEAVYLUTION et les Lyonnais de VAE-VIKTIS et de MOTHER & PEARL. Chaque participant avait amené des jeux pour les enfants laissés pour compte pour ensuite s’adonner au plaisir d’un concert où l’ambiance fut très chaude, que dis-je torride dans notre club underground Lyonnais appelé « Temple of Rock ».

HEAVYLUTION, c’est du heavy-metal comme son nom l’indique et ce quintette de St-Etienne n’est pas né, de la dernière pluie du heavy-speed c’est certain.
En effet, depuis maintenant 11 ans ces frenchies conjuguent à merveille le metal heavy/thrash comme l’avaient fait, et le font toujours, leurs aînés d’ADX par exemple. Ces metalleux se sont fait remarqué par leur fougue en live certes, mais aussi par leurs riffs et soli en acier trempé et par la voix du groupe, un chanteur qui sait pousser sa voix dans les derniers retranchements du speed sans fausse note.
Et puis le fait d’avoir ouvert pour des ténors du genre n’a fait que renforcer leur conviction de continuer dans la voie choisie avec force et passion ; bravo les gars vous avez assuré ce soir à Lyon devant un nombreux public très intéressé par votre show.
Set-list en photo.

Deux ex-Lycanthropia ont formé le groupe « gaulois » VAE-VIKTIS à Lyon depuis 6 ans et un album intitulé « king of shadows » (un autre se prépare, alors restez connectés).
Plusieurs changements de line-up plus tard, cette formation de heavy-rock à l’ancienne se présente à nous ce soir au Rock n’Eat avec, précisons-le, une batterie programmée. Mais cela ne les empêchera pas de nous interpeller grave grâce à des compositions musclées et bien riffues influencées par les grands noms du metal tels Iron Maiden, Megadeth, Môtley-Crûe, Machine Head ou encore King Diamond.
Leur heavy/thash parfois sombre, plus grave que lyrique mais souvent décontracté, fait mouche et de « go to hell » à « vae-viktis » en passant par « rock n’Eat (eh oui) on ne voit pas le temps passer et c’est bon signe. Merci Vae-Viktis, l’ambiance était au rendez-vous et vous avez bien contribué à l’installer ce soir.
Set-list en photo.

Avec MOTHER & PEARL nous changeons quelque peu de registre, nous passons du heavy somme toute classique au metal qui « arrache » entre thrash et « core » sur un groove d’enfer tout en frôlant parfois le metal dit « extrême ».
Ce soir Mother & Pearl nous présente son nouveau batteur Kmy, dont le jeu colle parfaitement à la démarche du groupe en y apportant un peu plus de « mordant » dans les envois.
Après la sortie de deux albums « inner voice » (2013) et « psycho thrill » (2017) nos amis lyonnais n’ont plus peur de rien car leur édifice musical est de plus en plus solide et ça « tabasse » dans tous les sens, inutile de résister c’est plombé, brut de décoffrage (mais avec une certaine technicité), puissant et « groovy » en même temps, aargh !
Alors, ce qui devait arriver, arriva, une ambiance brûlante comme la braise alla crescendo durant leur set, et au final tout le monde torse nu devant la scène, filles et garçons ruisselant de sueur pour montrer à Mother & Pearl qu’ils sont sur la bonne route (666 ?). Excellent concert donc (qui a dit comme d’habitude), quelle baffe !
Set-liste en photo.

Résultat des courses, une bien belle soirée comme on aimerait en avoir plus souvent. Merci aux organisateurs, merci au public généreux pour les enfants et merci pour tout en fait, tout était parfait, on recommence quand ?






 


Aller en haut