Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


SHAKA PONK [ 13-03-2019 ]
Shaka ponk, killason
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Halle Tony Garnier - Lyon [ 69 ] Chronique : 15 mars 2019
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Roger
Affluence 9000
Contact organisateur
INTERVIEW    
La tournée « The Monkadelic Tour 2 » de SHAKA PONK faisait étape ce Mercredi 13 Mars à Lyon dans la grande Halle Tony Garnier qui avait ouvert la configuration 9000 personnes pour l’occasion. Rien d’étonnant car ces rockers frenchies possèdent le don d’attirer les foules à leurs prestations spectaculaires et recherchées, succès mérité donc ! En première partie nous avons eu droit à la démonstration du rapper / beatmaker et dancer KILLASON fils naturel de la hip-hop culture.

Alors que la Halle se remplit progressivement, Marcus « Killason » Dossaki-Gourdot se lance dès 20 heures sous les projecteurs afin de nous faire apprécier (ou pas) ses talents de dancer avec une énergie incroyable et un sens aigu du rythme. Il aligne les punch-lines en anglais et impressionne par son talent créateur. Trente petites minutes pour un one-man show qui vaut le détour pour les amateurs du genre, aucun ennui à l’horizon, un gros potentiel se profile pour ce jeune créateur.

Il est 20 heures 50 lorsque l’équipe de SHAKA PONK lance une chorégraphie scénique colorée et animée que l’on pourrait rapprocher (mais c’est osé) à l’œuvre classique de Moussorgsky « les tableaux d’une exposition », sauf qu’ici les tableaux sont animés et vous en mettent plein la vue.
Goz, le singe du groupe sort du décor de ruines afin de nous mettre dans l’ambiance incroyablement « kitsch » créée par cette formation hors-normes où se mêlent musiciens en chair et en os accompagnés de personnages virtuels, des robots aussi pourquoi pas.
Et c’est dans ces univers fantastique où se mêlent sonorités et attitudes punk, rock, soul et metal que les maîtres du jeu Frah et Sam virevoltent, invectivent, provoquent un public qui ne demande qu’à être surprit, fasciné qu’il est de bout en bout par ce show surréaliste où tout se mêle et s’emmêle, mais avec doigté SVP, rien n’étant laissé au hasard.
Il y a de tout dans un concert de Shaka Ponk, du rock (hard) qui arrache, de la mélodie, des dérives hip-hop, de la guitare sèche, de l’émotion, mais pardessus tout du groove parfois entêtant mais d’une efficacité à toute épreuve, magique tout simplement.
Résultat, le public se laisse entraîner malgré lui au fil des compositions dans un tourbillon visuel et sonore bien étudié afin de nous faire oublier que nous sommes prisonniers de nos vies monotones parfois, pour accéder avec le groupe dans un univers fantastique et hors du temps et de l’espace.
Nous aurons droit ce soir à des compositions de leur dernier album en date « the evol » bien entendu, mais pas que. Deux reprises aussi complèterons le tout (Nirvana et Noir désir). Un circle-pit sera provoqué sur « palabra mi amor » et Frah se fera porter par le public et chanter jusque dans les gradins du fond de la salle, moment fort où le public pourra prendre contact vraiment avec le chanteur.
Set-list : the white pixel ape show intro, killing hallelujah, on fire, wanna get free, twisted minda, I’m picky, palabra mi amor, smells like teen spirit (Nirvana), bunker, fear ya, summer camp, gung ho/war dance, share a line, battle Ion vs Goz, rusty fonky, tostaky (Noir Désir).

Après ce concert hors-normes, inutile de tergiverser davantage, Shaka Ponk nous a prouvé encore une fois ce soir que son succès toujours grandissant est largement et définitivement époustouflant, quelle aventure !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METAL STORY FEST [Paris - 75] > 25-05-2019
METAL STORY FEST [75] 25-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours