last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


ENTER SHIKARI [ 30-03-2019 ]
Enter Shikari, As it Is, AOKMAN
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Le Bataclan - Paris [ 75 ] Chronique : 06 avril 2019
Chroniqueur : inglewood
Photographe : inglewood photographie https://www.facebook.com/inglewoodphotographie/
Affluence NC
Contact organisateur https://www.facebook.com/alternativeliveprod/?eid=arbprdazhbbu3gpe4iii5xw4q8vk-onq_gg2a1m-9qlccrkk_hpffw_mvjmxmmordisitqg3lkxvrsc6
INTERVIEW    
C’est dans un Bataclan bien rempli mais pas complètement blindé qu’Enter Shikari a encore une fois déversé son énergie en ce soir de fin mars 2019. Les Anglais sont dorénavant abonnés aux salles de cette capacité et ce n’est que justice pour un groupe aussi innovant et performant sur scène.

L’affiche était complétée par deux premières parties, les français d’ « Oakman » et le groupe « As it is » de bonne factures pour nous faire patienter.


« Oakman » est un trio emmené par une charmante chanteuse guitariste qui a vraisemblablement beaucoup écouté le pop/rock des années 90. Loin d’être désagréable, j’ai apprécié le timbre de voix copie/coller d’Hayley Williams même si, du coup, on a un peu l’impression d’être à un concert de Paramore et aussi la qualité des compos qui oscillent avec finesse de la rage à l’émotion. Deux EP sont à découvrir, une bonne occasion de soutenir ce groupe très sympathique qui a pris le temps de venir faire des dédicaces.

Ce qui n’est pas le cas des suivants…

« Salut on est My Chemical Romance ! » lance, ironiquement, le chanteur d’« As it Is » après le premier morceaux. Eh bien oui … et non. Il manquerait la qualité des compositions, l’imagerie et l’originalité, peut-être ?

Alors, oui, je ne suis pas une ado emo des années 90, alors le set des Anglais m’a traversé sans me faire grand-chose. J’ai eu l’impression d’avoir déjà entendu tous les morceaux avant par d’autres groupes. Ce n’est pas vraiment désagréable, mais c’est du déjà vu, les refrains, les ponts, même l’attitude, on connaît.

Il faut tout de même avouer qu’il y avait une belle fan base devant la scène, totalement en amour avec le groupe, qui a beaucoup apprécié et c’est bien le principal.


Avec une set-list orienté pour moitié sur le dernier album « The Spark » et l’autre sur leur deuxième (et excellent) « Common Dreads », Enter Shikari avait choisi de dignement fêter le 10e anniversaire de ce dernier.

Le décor en cubes multicolores était du plus bel effet et prouvait, s’il en avait besoin, que le groupe prêtait grande attention à ce que les fans vivent une expérience complète, aussi bien auditive que visuelle.
Un concert sans fausse note et carrément maitrisé mais qui semble un petit peut ronfler tranquillement. Ça fait longtemps que le groupe tourne et ça se sent, il manque un brin de spontanéité. J’ai encore en mémoire le passage au Trabendo en 2016 ou une bande de salle gosses avait fait souffler un vent de folie… On y est plus, c’est un groupe mature et engagé, notamment sur la situation de la Grande-Bretagne vis-à-vis du Brexit, qui a performé au Bataclan.

Nous sommes tous ressortis avec la banane et d’excellents souvenirs. Enter Shikari est un groupe à part avec ses propres règles, ses engagements et une constante volonté de surprendre. Vivement le Hellfest que l’on reprenne notre dose !

Merci à Alternative Live.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours