last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


MARCO MENDOZA


Avec : Marco mendoza, back roads

Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
Date du concert 09-04-2019
Lieu Rock n'Eat - Live - Lyon [ 69 ]
Affluence 170
Contact organisateur
INTERVIEW  
Informations sur la chronique Date de la chronique : 11 avril 2019 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger  
On ne présente plus le bassiste MARCO MENDOZA (The Dead Daisies, Thin Lizzy, Whitesnake), alors vous avez été nombreux à venir ce mardi 9 Avril au Rock n’Eat de Lyon afin d’apprécier en live sa prestation en trio. Et pour ouvrir la soirée, ce sont celle et ceux de BACK ROADS qui ont lancé les débats bien entendu.

BACK ROADS de Lyon qui avait ouvert pour The Dead Daisies en Novembre 2018 au CCO de Lyon-Villeurbanne était LE groupe tout indiqué pour débuter ce concert heavy-rock en diable. D’ailleurs la chanteuse Sylvaine fus vraiment « endiablée » sur les planches ce soir (qui a dit comme d’habitude ?).
Back Roads, c’est avant tout cinq musiciens expérimentés qui nous renvoient aux « belles heures » de Thin Lizzy, Deep Purple et autre Led Zeppelin, mais pas que ! Alors ce soir c’est le festival du gros rock 70’s qui tâche mais qui se lâche sur la scène afin de nous présenter ses compositions de leurs deux albums, enregistrements passés et à venir (nouvel EP sous peu) donc.
C’est propre, carré, net et sans bavure, et fatalement leur musique plait beaucoup dans le style, à voir et revoir toujours avec un plaisir non dissimulé, c’est une évidence.
Set-list en photo.

Pour cette tournée consacrée à son dernier album « viva la rock », MARCO MENDOZA s’est entouré de musiciens qui tiennent la route (sic), en l’occurrence Tommy Gentry (Gun) à la guitare et Kyle Hughes (Bumblefoot) aux « drums », Marco assurant le chant et la basse bien entendu.
Et ce soir ça va être la fête du rock avec un grand « R », un rock teinté de jazz et de soul à l’occasion, et bien sûr fort influencé par les origines mexicaines de Marco bien qu’il soit natif des USA et résidant à Los Angeles plus précisément.
Marco Mendoza nous propose du bon hard-rock labellisé 80’s soit, mais pas que et ne manque jamais de nous faire savourer les effluves bien consistants d’une basse lourde de conséquences. Tommy fait « miauler » ses six cordes et s’aventure au sein de soli aventureux ; Kyle quant à lui est le maître des futs et n’a de leçons à recevoir de personne, forte personnalité donc.
Marco au chant module sa voix, en fait des tonnes sur des variations exubérantes, vient taquiner son public dans la fosse, remonte sur scène et après des passages plus « soft » nous balance du binaire plombé à vous coller contre les murs. Sacré personnage en fait qui adore le public venu participer à ses efforts « live ». En fait c’est un personnage attachant et plein de gentillesse à mille lieues des rock-stars qui mettent la distance avec leurs fans.
Alors cette prestation donnée à Lyon fut un succès total rien qu’à voir en fin de set la file d’attente, au bar afin de prendre des « selfies » et de dire un mot cool à ce musicien culte. Résultat, coup de cœur inévitable pour ce concert du 9 Avril, c’est sans appel !















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours