CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


FROM THE ABYSS TO THE FLESH
Avec : Hysteria, demenseed
Date du concert : 13-04-2019  
Lieu : Rock n'Eat live - Lyon [ 69 ]  
Affluence : 210  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 15 avril 2019 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger  


On n’a pas tous les jours 20 ans, alors les vétérans du death-metal Lyonnais HYSTERIA fêtaient ce Samedi soir 13 Avril leurs 20 années de carrières. Cette soirée intitulée « From the Abyss…to the Flesh » nous a fait apprécier aussi les Grenoblois de DEMENSEED, les Calaisiens de BLISS OF FLESH n’ayant pu assurer cette date. Hysteria a donc rallongé son set et Demenseed aussi pour notre plus grand plaisir, celui du nombreux public aussi.

DEMENSEED monte sur les planches dès 21 heures et envoie son death à la sauce dauphinoise. Mais de quelle sauce s’agit-il en fait ? Une sauce de death bien sombre, bien vicieux, bien morbide, bien glauque où l’on ne néglige pas des tendances prog, où l’on se sert du thrash pour enfoncer le clou rouillé du metal dans votre cerveau.
Scéniquement parlant, le frontman en fait des tonnes et brûle les planches. Ce qui accentue l’impact de leurs compositions brutales et sans concession, ici on ne rigole pas sur le chemin du cimetière. Demenseed, après quelques années passées à se chercher semble avoir, trouvé la bonne direction avec leur dernier EP en date (2018) intitulé « growing darkness » et toujours en D.I.Y (do it yopurself) SVP !
Ce soir un set prolongé donc nous a permis d’apprécier leur démarche mortelle cela va de soi, et ce fus bien.
Set-list en photo.

HYSTERIA profite de ce concert anniversaire pour nous présenter son nouvel EP de 2019 intitulé « from the abyss…to the flesh », tout un programme ! Et juste avant le début de leur prestation je me prends à me rappeler leur concert donné en première partie de Dissection et Watain le 25 Novembre 2004 au Ninkasi-Kao de Lyon, où les Lyonnais avaient fait bonne impression dans la critique.
Alors, que de chemin parcouru depuis lors dans une veine brutal death mélodique avec un certain penchant black-metal dans les ambiances et après un premier MCD 4 titres « abyssal plains of chaos », le quatuor ayant bien mené sa barque sur le lac sombre et glauque de la mort-qui-tue.
Après don 20 ans de carrière et seulement un petit changement de line-up (basse), Hysteria semble avoir trouvé une certaine maturité et reste fidèle à sa musique qu’il a su ennoblir au fil de 2 MCD et trois albums avec des concerts marquants dans le style. Ce style fait de puissance diversifiée, de soli malsains, de rythmiques élaborées et inventives, le tout servi par une voix hors du commun. Un style maintenant bien acquit par le quatuor et qui fait mouche en live. D’ailleurs la grosse affluence était de rigueur ce Samedi dans la chaleur et la sueur du Rock n’Eat, une affluence constituée de fans inconditionnels, famille et amis de toujours, mais aussi de curieux qui ne furent pas déçus du voyage cela va de soi.
Alors merci Hysteria pour cette fidélité toute métallique et nous vous souhaitons encore une longue carrière évidemment.
Set-list en photo.
Merci également au Rock n’Eat toujours aussi accueillant, au public qui a instauré une ambiance de « ouf » et aux deux formations mortellement votre.






 


Aller en haut