Chroniques de concerts

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


THE OATH [ 20-04-2019 ]
The oath, tempt fate, haundead
 Pavillon 666 - metal rock webzine
Lieu Rock n'Eat-Live - Lyon [ 69 ] Chronique : 22 avril 2019
Chroniqueur : Black.Roger
Photographe : Black.Roger
Affluence 140
Contact organisateur
INTERVIEW    
Après Hysteria une semaine auparavant, c’était au tour des Lyonnais de THE OATH d’organiser une petite fête pour leurs 20 années de carrière dans un certain metal extrême. Le lieu choisi était inévitablement le Rock n’Eat, temple Lyonnais du rock/metal, et ce Samedi 20 Avril tous les amis, familles et proches du groupe étaient donc présent. Les Toulousains de TEMPT FATE et les locaux de HAUNDEAD furent chargés d’effectuer des premières parties bien musclées cela va de soi !

Après avoir découvert leur clip « the call » paru en Juin dernier il était temps (enfin pour moi) de découvrir en live les Lyonnais de HAUNDEAD et leur death metal mélodique.
Nouys ne pouvons nous empêcher de penser à la scène Suédoise dite de « Göteborg » en écoutant les compositions du quatuor, ce quatuor qui se démarque de suite avec le chant clair d’Olivier alternant avec des « growls » plus arrachés. Ce chant clair bien travaillé nous emmenant sur une certaine mer pagan-metal pourquoi pas !
Haundead, composé d’anciens membres de la scène locale a tout pour séduire musicalement parlant et on lui souhaite un avenir métallique en diable.
Set-list en photo.

Les Toulousains de TEMPT FATE vont d’entrer de jeu faire monter la tension d’un cran à l’aide de leur death-metal brut de décoffrage et sans concession. On sent tout de suite qu’ils ne sont pas venus à Lyon ce soir pour nous endormir à l’aide de douces berceuses, mais nous donner un bon coup de pied au « c.l » tout simplement.
Alors inutile de vous faire un dessin, sur scène ça déménage sec avec des tempi d’enfer, des soli scalpel vicieux et un chant d’outre-tombe entre brutal death et grindcore, aargh ! Leur étape à Lyon faisant partie de leur tournée « humant rap » était nécessaire à notre besoin de metal qui arrache et nous en avons pris plein la « g…le » cela va s’en dire.
Ce quintette avec un premier opus « humant trap » donc bien ficelé et une démonstration scénique énergique est bien parti pour faire, parler de lui encore et encore, nous le lui souhaitons vivement en tous cas.
Set-list en photo.

THE OTAH, afin de fêter dignement (et joyeusement) son vingtième anniversaire, nous a offert une prestation pleine de surprises. Outre le fait de nous présenter une set-list survolant tous leurs albums enregistrés depuis 1999 (quatre), les Lyonnais ont invité sur certains titres les musiciens qui ont fait partie du groupe tout au long de cette longue carrière musicale (voir set-list).
Cela allant de titres death aux compositions plus black en passant par du heavy-dark. Alors la prestation de ce soir fus animée et a représenté un certain « flash-back » émotionnel, le tout présenté par Pierre Leone qui fus à l’origine, de the Oath en ce début de siècle. D’ailleurs lors d’une pause ce soir le frontman a reçu des mains de ses enfants « le » cadeau signé de tous les musiciens. Un frontman volubile et enjoué qui a donc bien animé cette soirée où nous avons apprécié encore une fois les compositions du groupe pour notre plus grand plaisir cela va de soi.
La fête fut réussie et The oath peut donc s’enorgueillir de marquer d’une empreinte originale et indélébile la scène extrême de Lyon et d’ailleurs, merci à vous on se revoit quand vous voulez !
Set-list en photo.

La soirée était prometteuse et elle le fut, alors merci à tout le monde, groupes, Rock n’Eat et public pour l’ambiance bien sympathique de ce moment particulier passé ensemble.















PARTAGER :
 
Donnez votre avis sur le concert

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 





Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOISSONS ROCK 2019 [JUVIGNY - 51] > 29-05-2019
MOISSONS ROCK 2019 [51] 29-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours