CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MUNICIPAL WASTE
Avec : Municipal waste, eight sins
Date du concert : 30-06-2019  
Lieu : Ninkasi Kao - Lyon [ 69 ]  
Affluence : 320  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 04 juillet 2019 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black.Roger  


Ce Dimanche 30 Juin, le thrash/hardcore était à l’honneur à Lyon avec la venue au Ninkasi Kao des « ricains » de MUNICIPAL WASTE avec en ouverture les Isérois de EIGHT SINS. Quelle bonne idée pour se réchauffer en ces temps de canicule ! Mais bon le concert valait le déplacement et du coup ce fus le « kao » dans une salle bien remplie finalement.

Il faut dire que les deux formations prévues sur scène n’étaient pas venues à Gerland pour enfiler des perles mais pour provoquer un certain « brassage » (Ninkasi oblige) dans un public prêt à en découdre dès le début des hostilités.
Ce début avait pour nom EIGHT SINS, combo de Grenoble chaud bouillant de retour du Hellfest où il avait pu s’exprimer en live.
Au menu ce soir, rage, combativité, mais aussi humour, Lox n’étant pas avare de commentaires décapants. Mais méfiez-vous car Eight Sins sur scène ça tabasse et ce depuis plus de douze années maintenant et trois albums au compteur. Alors le pit est bien vite en ébullition car tous les amis, les fans et les « coreux » de tous poils leur font la fête à l’aide de mouvement contrôlés ou incontrôlés, enfin, ça boube ! Du metal, du hardcore et du groove, c’est ça Eight Sins et on aime sans restriction tout simplement, merci les gars vous revenez quand vous voulez !

Avec MUNICIPAL WASTE, pas de quartier, leur crossover thrash/punk/hardcore fait un malheur (un bonheur) partout où ils passent. Et ce soir nous allons déguster dans tous les sens du terme comme je le dis souvent !
Dès le premier titre tout le monde saute en l’air et s’agite dans tous les sens, les circles-pits, slams, stage diving vont se succéder dans une salle chauffée à blanc. Les fous furieux de Richmond sont en forme (qui a dit comme d’habitude ?) et la bande à Tony Foresta va nous en mettre plein la « g…le » tout simplement. Pas le temps de respirer, le quintette vous prend à la gorge et ne vous lâche plus, inutile de résister vous allez finir la soirée sur les rotules et la nuque démontée, aargh !
Sur scène la présence des musiciens est incroyablement agitée et les brûlots sont courts mais envoyés à tir tendu. Un instrumental permettra au frontman de reprendre son souffle avant de repartir au combat à l’aide d’une verve bien pensée de tous les instants sur un son massif et rapide à vous liquéfier la cervelle.
Depuis presque vingt ans Municipal Waste nous a gratifié de six albums et de prestations scéniques de folie, c’est certain, mais pas d’essoufflement en vue avec ce soir le « kao » transformé en chaos et l’on peut dire encore une fois que ça valait le « cou » tout simplement nous rappelant les glorieux D.R.I ou encore M.O.D.
Bref, ce soir ce fus une véritable « tuerie » mais nous en sommes sortis vivants quand même, heureusement car nous voulons participer encore et encore à des shows de cette trempe, merci !

Merci aux organisateurs, Lyon Hardcore et Ninkasi pour cette soirée de « ouf » bien orchestrée. Et puis merci aux deux combos présents sur les planches pour leurs sets de folie, on reviendra !






 


Aller en haut