CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


HELLFEST 2019 - JOUR 2
Avec : kiss, zz top, within temptation, whitesnake, carach angren, punish yourself
Date du concert : 22-06-2019  
Lieu : Hellfest - Clisson [ 44 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : https://www.hellfest.fr/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2019-07-13 - Chroniqueur : inglewood - Photographe : inglewood photographie https://www.facebook.com/inglewoodphotographie/  


HELLFEST jour 2, le Samedi 22 Juin vu par Jean-Philippe, Pavillon666.


• PUNISH YOURSELF (15h05 - 15h55)

Visuellement très intéressant, Punish Yourself peut l’être aussi musicalement, n’étant pas spécialiste de l’indus, je ne m’étendrais pas plus.

Le show m’a beaucoup plus et beaucoup distrait. Musicalement ça tourne un peu en rond, mais le spectacle est omniprésent

• CARACH ANGREN (16h45 - 17h35)

Véritable belle surprise que ces Néerlandais. Ils pratiquent un black métal symphonique très entraînant. Tout y est, maquillages riffs acérés et orchestrations mélodiques précises et justes. Un groupe que je ne peux que vous conseiller.

• WHITESNAKE (18h25 - 19h25) de loin

Bof, c’était déjà bof il y a 25 ans alors, bon…

• WITHIN TEMPTATION (19h30 - 20h30)

Groupe de métal gothique pour ados ? pas que ?

Bon OK, c’est assez entraînant et vraiment bien foutu, de plus les décors sont réussis et la jolie Sharon sait communiquer. Un vrai bon spectacle.

• ZZ TOP (21h55 - 22h55)

Que dire de mecs qui font ça depuis 50 ans ? Totale maîtrise, dans l’économie mais la classe, ZZ TOP a servi un best Of de ses meilleurs riffs et j’ai vraiment kiffé comme un gamin.

• KISS (23h00 - 01h00)

J’avais prévu de regarder deux titres et de ma barrer… Je suis resté deux heures ! Quel show, ce fut Las Vegas Clisson, une scénographie de malades, des pétards, des cotillons, des flammes (comme tout le monde), des structures élévatrices et même une tyrolienne pour rejoindre une petite scène au milieu de la fosse.

Je n’avais jamais vu KISS et j’en ai pris plein la tronche, quel pied, c’est tellement kitsch que c’est magnifique. Les mecs sont des pros, tout est hyper maîtrisé et chaque chanson est prétexte à une scénographie. Le temps fort des têtes d’affiche de ce HELLFEST 2019.






 


Aller en haut